Lannion - TFC : les pronos de la rédac
Les Violets On Fire : l’attaque et le milieu, la priorité du mercato

Depuis la semaine dernière, nous vous proposons de participer au nouveau débat de la rubrique LesViolets.Com on fire. Il est maintenant temps de faire un bilan de vos retours. Tout d’abord, merci à vous tous d’avoir participé à ce onzième débat, nous espérons que ce principe vous plaît et vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau sujet.

Le débat de cette semaine concernait le mercato hivernal qui a ouvert ses portes dimanche 1er janvier 2023. Nous vous avons interrogé sur les postes que la direction du Téfécé doit renforcer en priorité. Il est maintenant temps d’analyser vos réponses.

Nous comptons aujourd’hui plus de 4 200 votants et vous êtes une majorité à estimer que le Téf doit se renforcer au milieu et en attaque. 30% d’entre vous estiment que le Téfécé doit recruter un buteur au mercato d’hiver. Vous êtes ensuite 34% à demander le recrutement d’un milieu défensif/axial. Viennent ensuite avec 12% de vos votes les postes de latéral gauche et de défenseur central.

Sondage5486 votes

A quel poste le TFC doit-il absolument se renforcer ?

Gardien1%
Latéral droit7%
Défenseur central12%
Latéral gauche11%
Milieu défensif19%
Milieu axial15%
Ailier3%
Buteur31%

L’analyse de vos commentaires confirme les résultats du sondage, plusieurs d’entre vous mettent en avant la nécessité de recruter en attaque :

> Nikko : "Le poste de latéral droit est couvert, on peut "dépanner" à gauche avec Zanden, Kamanzi ou Mawissa, et je pense que Tsingaras peut être une recrue intéressante au poste de milieu défensif (mais à valider bien sûr). Du coup, perso, je mettrai bien une pièce sur un 9 avec de la présence physique ! Pour prendre le dessus ou à minima concurrencer Dallinga."

> Air Max 31 : "Un buteur ! Mohamed Bayo qui cire le banc lillois depuis le début de saison avec les passes et centres de Branco…"

> Pedrito 82 : "Avec l'arrivée de Kamanzi un buteur pour concurrencer Dallinga sachant que Healey ne serait prêt que vers mi-avril théoriquement."

Plusieurs d’entre vous ciblent au contraire le poste de milieu de terrain comme besoin numéro 1 :

> SuperTFC : "Vu que Kamanzi arrive, il faut recruter milieu axial/défensif pour moi. On est souvent débordé au milieu, Spierings tout seul ... D'ailleurs, je replacerais volontiers Dejaegere Milieu Défensif à côté de Spierings en 4/2/1/3."

> Roger Bielle : "Il faut recruter un milieu défensif en priorité, vu que Kamanzi a signé et prendra la place de latéral droit, un milieu pourra aider Spierings, trop souvent seul à défendre ! Pour l'attaque, je ne vois pas d'urgence, ça va marcher !!"

> Alexandre Yellow : "Vu qu'un latéral droit arrive pour moi la priorité, c'est un milieu défensif, on ne sait pas quand Tsingaras reviendra et il n’aura pas joué depuis quasiment 1 an donc si Spierings se pète, on va encore plus se faire traverser au milieu."

> TFCToujours : "Le poste de milieu défensif mériterait une doublure, Spierings passant à côté de certains matchs. L'arrivée d'un box to box permettrait des options de jeu différentes."

Pour rappel, ce lundi 2 janvier, le Téf a officialisé le recrutement de Warren Kamanzi, latéral droit pouvant également dépanner à gauche. Plusieurs rumeurs font état de la volonté du club de se renforcer au poste de milieu de terrain. Damien Comolli est confiant quant au recrutement rapide d’un milieu.

Pour rester informé de l'actualité du mercato toulousain, restez connecté sur LesViolets.Com ! Encore une fois, merci beaucoup d’avoir participé et échanger avec nous. Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour un nouveau sujet de débat.