logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Carnet noir : l’arbitre Johan Hamel est décédé
©Gael DVCZLes Violets On Fire : le milieu de terrain du TFC, top niveau ou trop limité ?

C’est le moment de retrouver la rubrique Les Violets On Fire. Vous le savez à Toulouse, même les mémés aiment la castagne, il est maintenant venu le temps de débattre entre supporters sur l’ensemble de l’actualité du TFC.

Encore une fois, cette semaine, vous allez pouvoir vous frotter aux membres de la Rédaction en nous livrant vos avis. Alors enfilez vos gants de boxe et rentrez dans l’arène.

Pour ce septième débat, nous allons nous intéresser au milieu de terrain des violets ⤵️ Le milieu de terrain du Tef : top niveau ou trop limité ?

Sondage1337 votes

Le milieu de terrain du Tef : top niveau ou trop limité ?

Top niveau !36%
Trop limité !64%

Sur les quatorze matchs disputés depuis le début de la saison, le milieu de terrain du Téfécé bouge peu. En effet, Stijn Spierings (1 260 minutes de jeu disputées soit le maximum possible) et Branco Van Den Boomen (1 240 minutes de jeu sur 1 260 possibles) sont deux titulaires indiscutables du milieu. Viennent ensuite Brecht Dejaegere et Farès Chaïbi qui se partagent le dernier poste du 4/3/3.

Plusieurs journalistes louent la qualité du milieu de terrain du Téfécé, mais depuis plusieurs journées force est de constater que son impact est trop limité sur le jeu de l’équipe. Le banc parait très court à ce poste avec un Genreau qui joue très peu, un Tsingaras qui n’a jamais joué et un Diarra qui dépanne. Alors, pour vous, le milieu de terrain toulousain, top niveau ou trop limité ?

Cinq rédacteurs du site vous donnent leurs avis :

Même si cela peut être compliqué face aux grosses équipes, on a trois titulaires de haut niveau et indiscutables selon moi. Cependant, un banc beaucoup trop faible qui ne permet pas d'avoir une continuité de performance sur toute une rencontre. On en a malheureusement déjà payé les frais.
Victor G
Pour moi on a un top milieu, mais le souci est qu’on est trop dépendant d’eux. Lorsqu’ils sont en-dessous, personne n’est là pour relever leur niveau. En Ligue 1, avoir de bons milieux, ça ne suffit pas. Notre projet de jeu, très offensif, est un bien pour un mal aussi. C’est compliqué de tenir 93 minutes quand on se donne autant et qu’il faut défendre dans les 20 dernières minutes. D’ailleurs ça se voit, en général en seconde période, d’énormes brèches sont présentes dans nos lignes.
Cédric Polizzi
En termes de qualité individuelle, notre milieu est probablement dans le top 10 du championnat. Mais il n'est pas tout à fait complémentaire. En L2, la qualité de nos joueurs était tellement supérieure à celles des autres équipes que ça n'a jamais vraiment posé problème. Cette année, on paye le manque de mobilité de Van den Boomen et Spierings. Les deux sont parmi nos meilleurs éléments mais leur lenteur nous expose trop sans ballon. Le gros volume de Farès nous a fait du bien sur ce point quand il était aligné au milieu, mais comme on a besoin de lui ailleurs sur le terrain...
Emmanuel Davila
Ça dépend où le curseur est placé… Il est de top niveau pour les ambitions actuelles du TFC. Si l’objectif est de viser à terme une place en première partie de tableau, il faudra évidemment y ajouter plus de qualité mais je ne vois pas comment Toulouse peut espérer mieux que VDB et Spierings qui sont deux top players. Brecht un petit cran en dessous en termes de niveau, mais si important dans le groupe qu’il est indispensable. Le milieu de terrain est clairement notre point fort.
Arthur Stroebele
Le milieu du Tèf est top niveau quand il n’est pas mis sous pression, harcelé, agressé par l’équipe adverse. C’était le cas en Ligue 2 où aucune équipe n’avait les joueurs pour lui imposer ça. En Ligue 1, la donne est complètement différente, et c’est sans surprise que contre les équipes du top ten, ce milieu ne peut pas rivaliser, VDB notamment Étant complètement étouffé par des joueurs et des coachs qui ont parfaitement compris que, d’une certaine manière, c’était le point faible de l’équipe. Heureusement, il reste largement supérieur aux équipes qui luttent pour le maintien, ce qui suffira pour rester en Ligue 1 cette saison. Mais si le club veut s’installer durablement en première partie de tableau, il faudra tout changer.
Christophe Canard

Comme vous le voyez, les avis de nos quatre rédacteurs sont assez différents. Il est maintenant temps pour vous de donner votre avis sur LesViolets.Com. Vous le savez, votre parole compte énormément sur le site, alors pour vous, quel est le niveau de notre milieu de terrain ?

⤵️ Nous attendons vos avis dans l’espace « Commentaires » plus bas. Nous sélectionnerons les meilleurs avis et vous présenterons les résultats de ce débat en fin de week-end. Restez connectés sur LesViolets.Com !