Les Violets on Fire : le TFC doit-il recruter un milieu de terrain supplémentaire ?
C’est le moment de retrouver la rubrique Les Violets On Fire. Vous le savez à Toulouse, même les mémés aiment la castagne, il est maintenant venu le temps de débattre entre supporters sur l’ensemble de l’actualité du Tèf.
Après avoir recruté un défenseur central et un latéral droit, l'objectif du TFC est d'accueillir un nouveau buteur pour succéder à Thijs Dallinga. Selon nos informations, l'idée de recruter un milieu de terrain ne serait plus une priorité, même si en fonction des départs et de l'évolution du marché, une opportunité pourrait changer la donne.
Avec Vincent Sierro, Cristian Casseres, Niklas Schmidt et des Pitchouns, notamment Jaydee Canvot et Mathis Saka, le TFC est-il armé pour la saison ? Faut-il vraiment se séparer de Denis Genreau, Noah Lahmadi, Cesar Gelabert et Naatan Skyttä, qui sont sur le départ ? Quel est le meilleur duo dans un 3-4-3 ou 4-2-3-1 et le meilleur trio dans un 4-3-3 ? Faut-il absolument recruter un nouveau milieu de terrain ? Nous vous proposons de répondre à notre sondage ci-dessous et d’en débattre entre supporters dans l’Espace Commentaires ci-dessous.
Le TFC doit-il recruter un milieu de terrain supplémentaire ?
Les avis de la rédaction du site LesViolets.Com :
Pour moi, il faut, sans aucun doute. On sait déjà qu'on ne peut pas compter à 100% sur Schmidt comme sur Sierro, trop aléatoires. Aucun titulaire indiscutable dans ceux qui restent. Il ne faut donc pas un milieu, mais au moins deux.
Rester avec ce milieu est risqué selon moi, mais peut avoir un impact positif. Je m’explique. Sierro a vécu 6 mois par moments très compliqués, Casseres s’est révélé en toute fin de saison, mais l’échantillon reste faible pour le considérer comme une valeur sûre, Schmidt a été malheureusement trop absent et trop peu impactant : les trois milieux d’expérience nous offrent finalement peu de garanties à long terme. De ce pur point de vue là, recruter est indispensable. En revanche, le vrai point positif est que cette absence de titulaires indiscutables va permettre à Saka et Canvot d’avoir du temps de jeu et peut-être de s’imposer. Je crois beaucoup en eux, Toulouse est un club formateur et doit s’appuyer cet ADN. Attention, cela comporte pas mal d’incertitudes… Je miserai donc sur un recrutement d’un joueur d’expérience et un éventuel départ de Schmidt qui permettrait quand même aux Pitchouns d’avoir du temps de jeu.
Oui, il faut recruter un milieu de terrain. Canvot, Saka, Schmidt, Genreau, Gelabert et Skytta ne sont pas de mauvais joueurs, mais ils ne sont pas des joueurs que l’on place sur la feuille de match sans réfléchir. Seuls Sierro et Casseres apportent des certitudes, donc je pense qu’il nous faut recruter un joueur régulier pour remplacer Stijn Spierings. Il nous faut une valeur sûre.
On semble se diriger vers un système hybride entre 4-2-3-1 et 3-4-3, donc deux systèmes à 2 vrais milieux, où ils ont beaucoup de responsabilité. Derrière Sierro et Casseres, on n'a aucune certitude (les deux cités n'ont déjà pas été réguliers toute la saison dernière). Schmidt n'est pas fait pour ce système et n'a pas tellement prouvé jusque-là. J'espérais l'éclosion de Lahmadi mais il ne semble pas prêt. Difficile donc de miser sur la précocité de Pitchouns encore plus jeunes, Saka et Canvot, surtout que l'un a été formé plus haut et l'autre plus bas. Genreau est sur le départ. Gelabert et Skyttä aussi, et ne joueront pas si bas. En l'état, on a vraiment très, très peu d'options au milieu...
Au début de l'été, j'aurais aimé, comme le club, prendre un joueur supplémentaire. Avec les problèmes financiers et un possible passage à 2 milieux de terrain, c'est moins urgent. Sierro et Casseres commencent à bien se connaître. Même si en cas de blessure, on pourrait vite être en difficulté...