logo lesviolets.com
croix occitane
Les cinq chiffres à connaître avant LOSC - TFC, possibilité de passer devant Lille au classement
LOSC - TFC avec le même arbitre que Metz - Guingamp (qui a expulsé 3 joueurs)

Ce samedi, à 21h00, le TFC sera sur la pelouse de Lille pour la 8ème journée de Ligue 1. Cette rencontre sera arbitré par Pierre Gaillouste, tandis que Clément Turpin sera l’arbitre vidéo.

Pierre Gaillouste a fait parler de lui ce lundi soir puisqu’il était au sifflet du match de Ligue 2 Metz - Guingamp. La rencontre a été rendue folle avec trois expulsions côté Messins (dont celle d’Alexandre Oukidja qui fait beaucoup parler), une suspension de la partie (M. Gaillouste a expliqué ne plus se sentir en sécurité), et un score final incroyable (3-6 pour l’EAG).

Après cette rencontre épique, Laszlo Bölöni, l’entraîneur messin, n’a pas mâché ses mots : “Bien sûr que l'arbitrage nous fait perdre, c'est clair et net. Le Monsieur qui était là-bas, je ne veux pas l'appeler arbitre, il a fait son show. Malheureusement, il fausse non seulement le résultat mais aussi le travail de beaucoup de gens. On avait très bien commencé, mais déjà comment on peut siffler ce premier penalty... Puis le carton jaune de (Kiki) Kouyaté est extrêmement discutable. Il ne le touche pas, le joueur fait le grand cinéma, il crie, il pleure... Je me demande comment il se prépare, ce mec veut être arbitre en première division ou il l'est déjà... Mon Dieu ! Le deuxième penalty et l'exclusion... C'est 'No Comment'. Prends ton sifflet et mets-le quelque part, qu'on ne le revoie pas, et oublie-le. Je ne veux pas défendre impérativement mon équipe, mais normalement à la 20e minute il y a 3-0, même si peut-être qu'on n'aurait pas gagné. Si tu es arbitre, tu as un peu de pédagogie dans ta tête…

Autrement, le Tèf n’a croisé qu’une seule fois Pierre Gaillouste, c’était lors de la saison 2020/2021 en Ligue 2 sur la pelouse de Clermont (1-1, expulsion de Desmas et d’Adli).