TV, radio, web : comment suivre Lille - TFC ?
LOSC - TFC : Heureusement que ça joue un samedi !

Lille est le 4ème club le plus rencontré par les Violets avec 64 rencontres officielles derrière Paris, Marseille et Bordeaux. Les Nordistes deviendront même n°3 cette saison, puisque les Girondins ne pourront malheureusement (non) rester sur le podium étant en L2. Voici les principaux chiffres à retenir de ces confrontations, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il vaut mieux jouer le samedi contre les Dogues.

Histo LOSC TFC

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un match de Toulouse que nous allons évoquer aujourd'hui, mais bien de la rencontre Lille-Rennes du 26 mai 2007. Les Violets sont 6ème avec un goal-average nettement défavorable puisque négatif, et doit doubler 3 adversaires pour espérer terminer sur le podium : Bordeaux, Lens et Rennes, qui affronte donc les Lillois dans le Nord. Si les espoirs lensois vont vite être douchés à Troyes (3-0 avant l'heure de jeu), les hommes d'Élie Baup négocient parfaitement leur match et c'est un triplé d'Elmander qui leur offrira la victoire contre les Girondins.

Il faut donc que Rennes ne l'emporte pas à Lille pour se qualifier en Ligue des Champions. Mais les choses s'engagent mal, puisque John Utaka donne l'avantage aux Bretons à la 74ème. C'est alors que Claude Puel décide de faire sortir Mathieu Bodmer pour Nicolas Fauvergue, le plus Toulousain des footballeurs n'ayant jamais joué à Toulouse. Et c'est au bout du bout des arrêts de jeu que d'une tête subtile mais inorthodoxe, le Lillois ramène les deux équipes à égalité et fait tomber Rennes du podium : la bouteille de champagne bretonne devra être rebouchée.