Garande sur Dupé : "Il dégage quelque chose qu'il n'avait pas"
Lu'K, rappeur et supporter du TFC : "Me voir à côté de noms comme AC/DC, Kavinsky, Eminem, ça faisait drôle"

 Découvrez le portrait de Lu'K, rappeur et supporter du TFC !

Si vous êtes amateurs de rap ou supporters du TFC; son nom vous dit certainement quelque chose : Lu'K. Auteur des sons "obligé" et "Brigade", c'est d'ailleurs ce dernier qui a été retenu dans le top 5 par le TFC pour l'entrée des joueurs. Aujourd'hui en interview sur LesViolets.Com, découvrez son portrait de supporter à travers sa passion du rap !

Présente nous ton parcours, comment es-tu arrivé dans le monde du Rap ?

"Cela fait maintenant 6 ans que je suis dans le monde du rap. Quand j'étais petit, mon père m'a fait écouter NTM, et inconsciemment, il y a quelque chose qui m'a accroché avec ce style de musique. De plus, la mentalité "IV My People", le fait de rapper pour les siens, ça me parlait beaucoup. J'ai retrouvé cet état d'esprit dans le travail de 1995, avec un rap hyper technique, où il fallait montrer qu'on rimait le mieux. Je me suis donc mis à écrire mes premières lignes dans cette optique, et tout est parti de là. J'ai rencontré mon gars Rotex, qui partageait cette même passion, et le duo Banlieue Toulousaine est né. Après plusieurs scènes et quelques morceaux, on a rebaptisé notre tandem "BT CLAN". Je sors aussi du contenu en solo, sous le pseudo "Lu'K"."

Depuis quand es-tu supporter et quel est ton premier souvenir au Stadium ?

"Je suis supporter du TFC depuis tout petit, mon père m'emmenait au Stadium quand j'avais 3 ans. Mon premier souvenir, c'est un match contre Marseille (victoire 2-1, lors de la saison 2003-2004) il me semble. Eduardo avait envoyé une frappe de 30 mètres et je revois Benjamin Gavanon cloué sur sa ligne. L'explosion du stade au moment du but m'avait marqué !"

Que penses-tu de l’équipe cette saison ?

"Je n'ai jamais autant supporté l'équipe que cette année, malgré le fait de ne pas pouvoir aller au Stadium. Je regarde tous les matchs en streaming. Cette équipe me procure souvent du plaisir quand je les regarde jouer : j'aime le beau football et les actions construites, et cette année, on a été bien mieux servi que les années précédentes. On a de la chance d'avoir sur le terrain des recrues qui mouillent le maillot, et qui se donnent à fond pour le club. En plus de ça, il y a l'air d'avoir une très bonne ambiance dans le groupe, où Pitchouns, recrues et cadres s'entendent bien. C'est une équipe qui donne envie de la suivre et de la supporter !"

Quelle a été ta réaction lorsque ton son "brigade" a été retenu dans le choix final pour l’entrée des joueurs ?

"J'étais très surpris et très heureux évidemment. Ma communauté avait bombardé la section commentaires du post en question du TFC, ils ont dû être obligés de me sélectionner (rires) ! Me voir à côté de noms comme AC/DC, Kavinsky, Eminem ça faisait drôle, et en même temps ça m'a apporté de la motivation pour continuer à sortir des gros sons pour le TFC !"

"Obligé, obligé, dans l’Hexagone j’ai une ville toute entière à sauver comme Bodiger". Dans ton son "obligé", tu parles de Bodiger, qui fait référence à son coup franc à Angers lors du maintien. C’est un moment fort qui t’a marqué dans ta vie de supporter ?

"Je n'avais pas pu faire le déplacement à Angers, un grand regret de ma vie d'ailleurs. Je l'avais vécu avec mes fréros devant la télé, et c'était un moment inoubliable... On revenait de tellement loin, et plus personne n'y croyait dix journées avant la fin. C'est une formidable leçon de détermination. Aujourd'hui, je me sens comme Bodiger avant son coup-franc : en matière de rap, Toulouse est bloqué dans l'ombre, et il faut sauver la ville en apportant la lumière !"

Est-ce que le club était au courant de cette initiative de venir tourner ton clip au Stadium ?

"J'ai juste filmé le refrain à la fin du morceau justement. Une semaine plus tôt, j'ai rencontré par hasard le responsable communication du TFC, et je lui avais parlé de cette prise de vue. Je lui ai aussi fait part de mon intention d'envoyer au club deux morceaux, dont l'Ascenseur. Affaire à suivre..."

Quel joueur as-tu préféré depuis que tu suis le Tef ?

"Johan Elmander, pour sa technique et son abnégation !"

Ton pronostic pour la fin de saison ?

"Pour la fin de la saison, je ne veux pas porter l’œil, mais je pense l'équipe capable de remonter. J'espère qu'on va prendre l'Ascenseur..."

Un dernier mot à adresser à l’ensemble des lecteurs du site LesViolets, ou plus généralement les supporters du TFC ?

"L'Ascenseur... Quelle histoire ! À la base, ce morceau, je comptais juste le faire passer à la Radio. Or, Julien de France Bleu Occitanie l'a posté sur Twitter pour promouvoir mon Interview. Depuis, nombre de supporters m'envoient des messages pour me dire de le sortir... Alors restez branchés ! Merci à LesViolets.Com pour l'Interview ! Tous ensemble pour la montée, restons unis pour notre club. TOULOUSE EST EN FEU !"

Vous pouvez le retrouver sur son Twitter : @LuKBTClan, et son Instagram luktbclan ! 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.