Info
Lutte contre l'homophobie, et maintenant le communiqué du FC Nantes qui va plus loin que le TFC
Publié par JB
Le match entre le TFC et le FC Nantes continue de faire couler beaucoup d'encre. Après le communiqué toulousain qui s'est contenté d'indiquer que les trois joueurs concernés (Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Saïd Hamulic) ont été écartés, celui des Nantais va plus loin. L'argent prélevé à Mostafa Mohamed, qui n'a pas souhaité jouer, sera donné à l’association SOS HOMOPHOBIE.
Dimanche dernier, à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre l’homophobie, l’ensemble du football professionnel français s’est mobilisé lors de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Le FC Nantes tient, tout d’abord, à rappeler son engagement dans la lutte contre l’homophobie. En mars dernier, la Ligue de Football Professionnel et Yoann Lemaire, de l’association Foot Ensemble, étaient présents à la Jonelière afin de sensibiliser le Comité Directeur du FC Nantes, l’ensemble des salariés du Club, ainsi que les coachs du Centre de formation.
Chaque saison également, le FC Nantes participe activement aux Journées de lutte mises en place par la Ligue de Football Professionnel, notamment celle contre l’homophobie. Cette année, et pour la 3ème saison consécutive, l’ensemble des maillots des joueurs étaient floqués de leur numéro en couleurs arc-en-ciel.
Mostafa Mohamed, attaquant du FC Nantes, a refusé de prendre part à la rencontre contre le Toulouse FC pour des raisons personnelles, dans une période où le FC Nantes lutte pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, la Direction du FC Nantes a décidé de le sanctionner financièrement.
Le FC Nantes et sa Fondation ont souhaité faire don de cet argent à l’association SOS HOMOPHOBIE qui lutte chaque jour contre l’homophobie et qui saura en faire bon usage afin de lutter contre ce fléau.
Le FC Nantes regrette cet épisode et tient à rappeler qu’il continuera à lutter contre toutes formes de discriminations, comme il le fait depuis toujours.
Le FC Nantes condamne également avec la plus grande fermeté les menaces émises à l’encontre de Mostafa Mohamed et de sa famille, aussi bien avant la rencontre qu'après.
Lire aussiMaillot contre l’homophobie : voici le communiqué du TFC !
Lire aussiMaillot contre l’homophobie : le communiqué officiel de Zakaria Aboukhlal
Lire aussiPhillipe Montanier sur le maillot contre l’homophobie : “Bien sûr qu’il y a eu des discussions”
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.