Maillot du TFC floqué Mohammed Merah : Deux individus condamnés pour apologie du terrorisme
Deux hommes ont été condamnés dans cette affaire...
Souvenez-vous, il y a deux mois une photo était ressortie sur Twitter mettant en avant une personne avec un maillot du TFC floqué "Mohammed Merah 7". 7 étant le nombre de victimes faites par Merah en mars 2012, à Montauban. S'en était suivi une indignation générale, du club, des supporters, et même du pays en général. De son côté le TFC avait annoncé que "ledit maillot n'a pas été traité par les équipes des boutiques officielles". L'AFP avait dans la foulée annoncée que le parquet de Toulouse ouvrait une enquête pour "apologie du terrorisme".
Depuis deux mois, l'enquête a suivi son cours. Un temps confié au parquet de Toulouse, c'est le tribunal correctionnel de Colmar qui s'est emparée de l'affaire. Ce vendredi 10 mars, deux hommes de 20 et 22 ans ont été condamnés pour apologie du terrorisme. Ils écopent respectivement de 3 et 4 mois d'emprisonnement, avec une période de sursis probatoire de 24 mois selon RMC Sport.
L'enquête nous informe également que le plus jeune avait porté à plusieurs reprises ce maillot à Colmar en 2022, et avait déjà comparu devant le tribunal pour enfants auparavant.
Cet épisode étant douloureux pour notre ville, notre pays, le site LesViolets.Com adresse une pensée particulière aux familles des victimes.