logo lesviolets.com
croix occitane
VIDÉO - Ibrahim Sangaré, courtisé par le PSG, prolonge au PSV et élimine Wissam Ben Yedder
Mathieu Bodmer sur RMC : "Il ne faut pas sous-estimer la performance de Toulouse contre Nice"
©Florian Martinez

Après TFC - Nice (1-1), Lucien Favre a reconnu le très bon match des Toulousains en conférence de presse. Certains observateurs estiment que le coach azuréen a manqué d'ambition face à un promu.

Favre s'est-il satisfait du point du nul au Stadium ? "Ce n’est jamais facile de jouer chez un promu d’entrée. En plus, ils ont très bien joué en première mi-temps, c’était très dur de récupérer le ballon. En mettant leurs ailiers à l’intérieur et leurs latéraux sur la ligne, c’était très difficile à « les boucler ». Il y a beaucoup d’appels en profondeur, ils ont joué beaucoup de jeu long. On a essayé de jouer très haut et là, ils sont très dangereux, par leur vitesse" a expliqué le coach de l'OGCN après cette rencontre.

Ce mardi, sur RMC, dans l'émission Rothen s'enflamme, Favre a été accusé de manquer d'ambition en se satisfaisant du nul à Toulouse. Mathieu Bodmer, consultant pour la radio, a livré son avis sur ce sujet.

C'est difficile de juger sur un match. Pour connaître la méthode Favre, il faut du temps. Une préparation n'est pas suffisante, car il a des idées bien définies sur la façon de jouer de son équipe. Il met en place des séances assez longues. Il faut digérer tout ça et des recrues sont arrivées tardivement. Mais je ne suis pas inquiet pour Nice et il ne faut pas sous-estimer la performance de Toulouse. Ils font un top match pour leur première à domicile, poussés par un gros public. C'est une équipe qui est sur la dynamique de sa montée en Ligue 1. Ça reste un bon match de football. Dire que Nice manque d'ambition est un peu dur. Lucien Favre est satisfait du résultat puisqu'il sait que ça aurait pu être pire au regard du début de match des Niçois.
Mathieu Bodmer sur RMC