logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Joyeux anniversaire Philippe Montanier !
Maxime Dupé, de contesté à impérial
©Florian Martinez

Souvent contesté la saison dernière, Maxime Dupé s'est imposé comme un pillier du onze toulousain...

Entre le recrutement de Kjetil Haug et les différents avis des supporters, il a été l’un des joueurs les plus chahutés après la fin de saison dernière. Peu expressif en dehors du terrain, il n’a jamais placé un mot plus haut que l’autre, et s’est réfugié dans le travail, pour aujourd’hui être devenu un des éléments forts du onze de Philippe Montanier. D’une position contestée, Maxime Dupé est devenu indéboulonnable. Avec en moyenne 3,93 arrêts par match de Ligue 1, il est le deuxième gardien le plus décisif cette saison derrière Yehvann Diouf (4,25), mais devant Paul Bernardoni (3,86), Alexander Nübel (3,80) et Mory Diaw (3,73).

Le recrutement de Haug, facteur déclencheur

"L’ambition est de jouer, et d’entrer directement en tant que gardien n°1", dès son transfert officialisé, l’ancien portier de Valenraga a posé ses ambitions au grand jour, sur la table. Peu mis en danger la saison passée, mais moins performant que lors de sa première année, Dupé est lui contesté par une partie des supporters, ainsi qu’en interne. La marche à franchir en Ligue 1 serait trop haute pour en faire notre gardien n°1.

Sans faire de bruit et en travaillant, il a finalement tenu son rang, étonnant tout le monde par son niveau. Face à Paris, Monaco ou encore Rennes, Dupé a sorti un nombre d’arrêts impressionnants, et de grandes classes. L’arrivée de Kjetil Haug aura finalement été plus bénéfique qu’autre chose. Ce dernier, ambitieux à son arrivée, n’a joué aucune minute en Ligue 1 sous le maillot violet.

Le Violet le plus régulier cette saison

Si nous sommes tous d’accord sur une chose cette saison, c’est la place que porte Dupé au sein du onze toulousain. Après chaque rencontre, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose de noter les joueurs. Avec une moyenne de 6,2/10 (moyenne prise après TFC - ASM), Maxime Dupé se situe à la première place du classement général de la saison. En espérant que ces performances perdureront après la trêve Coupe du Monde, félicitations Maxime pour ces quatre premiers mois !