logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Mercato : Firmin Mubele en Tunisie ?
Maxime Dupé : "J’ai été mis au courant par différents medias que le club allait recruter un gardien"
©Florian Martinez

En fin de saison dernière, c’est par un article sur LesViolets.Com que Maxime Dupé a appris que le TFC recherchait un nouveau gardien. Kjetil Haug est bien arrivé en juillet avec la volonté de devenir le nouveau numéro 1. Mais après un mois de matchs amicaux, c’est bien le champion de Ligue 2 qui a conservé son statut et a démarré la saison en tant que titulaire contre Nice (1-1).

Dans La Dépêche du Midi, Dupé a expliqué comment il vivait cette nouvelle concurrence : “J’ai été mis au courant par différents médias que le club allait recruter un gardien. Son arrivée n’a rien changé dans ma tête et dans ma philosophie. Et la cohabitation se passe bien. On a un groupe top, avec que des bons mecs.

Dans ses différentes interviews, Montanier n’a jamais donné le nom de son numéro 1, se contentant de déclarer : “On a deux bons gardiens, qui ont de l’envergure. On le souhaitait. Une satisfaction pour un coach. (…) Le goal est un joueur : au gré des perf’, s’il faut changer, on change.”

Derrière eux deux, Isak Pettersson est à la recherche d’un nouveau club et Thomas Himeur n’a pas reçu le feu vert du club pour être prêté. Le Pitchoun reste le numéro 3 du club, en sachant que Guillaume Restes se remet petit à petit de ses blessures (genou et clavicule).

Sondage507 votes

Selon vous, Maxime Dupé va-t-il garder sa place de numéro 1 toute la saison ?