logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Trois jeunes du TFC en Équipe de France U16
Mercato : Branco van den Boomen intéresse toute l’Europe
©mj_photographiee

Le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, suivi par plus de 12 millions de personnes rien que sur Twitter, vient d’indiquer que Branco van den Boomen était courtisé par de nombreux clubs européens.

Son contrat expire en juin 2023 et des clubs d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne et de France le suivent déjà” peut-on lire sur le compte Twitter de Romano. En effet, après une saison XXL en Ligue 2, VdB réalise un bon début de saison dans l’élite avec un but et quatre passes décisives en 12 journées de Ligue 1.

Branco van den Boomen, ses agents et Damien Comolli ont prévu de discuter de l’avenir du milieu de terrain durant la Coupe du Monde. Dans une récente interview pour le quotidien L'Équipe, le Néerlandais a indiqué que toutes les options étaient encore sur la table : “Pourquoi pas jouer une Coupe d'Europe ? C'est aussi possible avec Toulouse. Nous verrons. On aura le temps d'en parler pendant la trêve (de la Coupe du monde). Partir libre ? C'est possible oui, bien sûr, comme pour Brecht et Stijn, parce que nous sommes tous en fin de contrat.

Recruté à l’été 2020 à De Graafschap (D2 néerlandaise) pour 350 000 euros, Van den Boomen a déjà été rentabilisé par le TFC. Mais aujourd’hui, sa cote sur le marché est de 7 millions d’euros selon Transfermarkt. C’est désormais à RedBird et à Damien Comolli de choisir entre casser la tirelire pour le retenir ou le laisser partir et tourner la page. Spierings, Dejaegere, Dupé, Healey et Sylla sont dans la même situation.