Mercato : combien de joueurs pourrait recruter le TFC cet hiver ?
Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le dimanche 1er janvier 2023 à 0h00 et se terminera le mardi 31 janvier 2023 à 23h00. Le TFC pourrait se montrer actif.
Initialement, Damien Comolli et ses équipes étaient partis à la recherche d'un attaquant. De nombreuses sources ont pu nous confirmer cette information. Ces derniers jours, le président toulousain semblait finalement expliquer que ce dossier n'était plus une priorité. Un joueur a-t-il été trouvé ? Ou la confiance en Thijs Dallinga est-elle revenue suite à son but contre Rennes ? Il faudra patienter encore quelques semaines pour connaître le dénouement de ce dossier.
Désormais, la cellule de recrutement s'activerait sur deux postes : un latéral droit et un milieu de terrain. Il y a 10 jours, le nom du Norvégien Warren Kamanzi, évoluant à Tromsø (D1 norvégienne), est apparu pour le premier secteur cité. A priori, aucune offre n'a encore été formulée par le TFC, mais son profil intéresserait les décideurs violets. Quant au fameux numéro 6, Stijn Spierings n'a pas de concurrent. Theocharis Tsingaras a en effet été opéré d'une pubalgie et espère retrouver son niveau en 2023. Mais des doutes existent forcément pour un joueur qui n'est que prêté et dont le dernier match officiel au plus haut-niveau remonte au 14 avril avec le PAOK Salonique contre l'OM en Ligue Europa Conference.
Nous sommes aussi en mesure de vous confirmer que Damien Comolli devrait bien prendre la parole jeudi prochain à l'occasion d'une conférence de presse, en marge de la reprise de l'entraînement des hommes de Philippe Montanier.