Mercato : combien peut espérer toucher le TFC avec Manu Koné ?
En 2021, Manu Koné a officiellement rejoint le Borussia Mönchengladbach pour environ 9 millions d'euros. Depuis, le milieu de terrain est devenu un élément incontournable dans son équipe en Bundesliga.
Koné est également régulièrement cité comme un des prochains joueurs à pouvoir rejoindre l'Equipe de France. Le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano a dévoilé que de nombreux clubs européens observaient ses performances et pourraient passer à l'action soit cet hiver, soit lors du prochain mercato d'été. Parmi les formations citées, nous retrouvons le PSG, Liverpool, Newcastle ou encore le Bayern Munich.
Le TFC sera forcément attentif à l'avenir du Pitchoun puisque, outre un pourcentage à la revente, un mécanisme de solidarité se mettra en place pour indemniser les clubs qui ont participé à sa formation. Toulouse pourra prétendre toucher entre 2,5 et 3% du montant du transfert si Koné quitte l'Allemagne. En se basant sur un départ à 25 millions d'euros, sa valeur selon Transfermarkt, le Tèf récupérerait environ 687 000 euros. L'Observatoire du Football CIES prédit de son côté un deal qui pourrait monter jusqu'à 35 millions. Damien Comolli réclamera alors un chèque qui frôlerait le million d'euros.