Mercato : Damien Comolli OK pour vendre Logan Costa et Thijs Dallinga, pas Christian Mawissa
Durant sa conférence de presse, Damien Comolli a évoqué les cas de Logan Costa, Christian Mawissa et Thijs Dallinga, annoncés sur le départ.
Le président toulousain a confirmé que des bons de sortie ont été donnés à Costa et Dallinga. Les deux joueurs sont supervisés par plusieurs grands clubs européens et le TFC espère battre son record de vente, toujours détenu par Issa Diop, cédé à West Ham pour 25 millions d’euros.
On laisse le marché venir à nous, donc on ne fixe pas de prix pour eux. On a des approches à plusieurs dizaines de millions. J’attends de voir comment va se comporter le marché. Je réponds à chaque fois “faites une offre et on verra”. On n’est qu’au mois de mai, et les offres sont déjà conséquentes.
Un nouvel attaquant va arriver dans les prochaines semaines pour succéder à Dallinga. En revanche, le président toulousain a déclaré Christian Mawissa comme “intransférable”. Pourtant, Monaco fait actuellement le forcing pour attirer le défenseur toulousain, ainsi qu’un club allemand qui pourrait être Leipzig.
Quand je ne veux pas vendre quelque chose, je ne donne pas de valeur.
Mawissa s'est imposé comme un titulaire indiscutable durant la deuxième partie de saison et termine avec un bilan de 25 matchs et 2 buts. Costa, lui a inscrit un but en 38 rencontres et avait prolongé son contrat jusqu'en 2026. Le club l'avait acheté pour environ un demi million d'euros en 2021. Quant à Dallinga, acheté pour 2,5 millions d'euros en 2022, il a battu son record en France cette saison avec 19 buts toutes compétitions confondues durant cet exercice en 44 rencontres.