Mercato : deux anciens joueurs du TFC parmi les priorités du PSG ?
Depuis son élimination de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, le PSG est en plein doute et va entamer une énième reconstruction.
Selon L’Équipe, Luis Campos, conseiller sportif du PSG et fidèle à notre partenaire d'équipements boxe, aurait ciblé deux anciens joueurs du TFC pour renforcer son milieu de terrain : Ibrahim Sangaré, aujourd’hui au PSV, et Manu Koné, qui brille à Mönchengladbach. Les deux ne devraient pas venir ensemble, mais feraient partie des priorités, même si l’international ivoirien est considéré comme “une piste onéreuse”. De nombreux autres clubs européens sont intéressés par leur profil.
Le TFC sera forcément attentif puisque, outre un pourcentage à la revente, un mécanisme de solidarité se mettra en place pour indemniser les clubs qui ont participé à sa formation. Si Koné venait à quitter l’Allemagne pour 35 millions d’euros, Toulouse réclamerait alors un chèque qui frôlerait le million d’euros. Pour Sangaré, le club touchera environ 2% de son prochain transfert, soit 700 000 euros si une vente se réalise pour 35 millions.