Mercato : deux arrivées en janvier ?
Le mercato d'hiver ouvrira le dimanche 1er janvier 2023 à minuit et se terminera le mardi 31 janvier 2023 à 23h00. Le TFC s'attend à accueillir deux nouveaux joueurs.
Entre un déplacement au Qatar pour voir la demi-finale de la Coupe du Monde et le stage en Turquie, un pays qui lui est cher, Damien Comolli s'active pour renforcer l'effectif de Philippe Montanier dès les premiers jours de janvier. Deux postes sont ciblés en priorité et l'espoir existe de boucler ces deux sujets rapidement : un nouveau latéral droit et un milieu de terrain.
Le flanc droit de la défense sera dépourvu de Mikkel Desler, opéré d'une pubalgie, pour environ deux mois. Kevin Keben, qui se remet d'une blessure à la cuisse contractée à Rennes, est incertain pour le déplacement à Marseille dans deux semaines. Le nom de Warren Kamanzi (Tromsø IL) est cité et semble aujourd'hui être la cible prioritaire du board toulousain.
Enfin, au milieu de terrain, Denis Genreau et Theocharis Tsingaras ont eux aussi été opérés d'une pubalgie il y a plusieurs jours. S'ils devraient pouvoir revenir dans le courant de l'hiver, le club doit se renforcer dans ce secteur, notamment pour anticiper les possibles départs de Stijn Spierings, Branco van den Boomen et Brecht Dejaegere l'été prochain. Pour le moment, aucun nom n'a pu filtrer, mais les équipes du TFC y travaillent activement depuis plusieurs semaines.
Quant au poste d'attaquant, un temps évoqué, il ne semble plus être une priorité pour le moment.