Mercato : une offre de 8 millions pour Logan Costa ?
©LemypicMercato : Genreau, Skyttä, Lahmadi... un loft qui s’intensifie

Le sourire de Gabriel Suazo a animé les réseaux sociaux du TFC ces dernières heures. Le Chilien était de retour à l'entraînement après avoir disputé la Copa America. La semaine prochaine, Vincent Sierro est attendu du côté du Stadium pour l'imiter. Mais loin de ces cadres, une opération dégraissage est en cours.

Dans quasiment chaque club, l'été est souvent synonyme de crispations, de joueurs qui doivent partir et de la mise en place d'un "loft". Les grands médias ne s'intéressent pas forcément à ce qui peut se passer durant ce mercato à Toulouse. La communication est discrète, les matchs amicaux ne sont plus retransmis, contrairement à l'été dernier, Carles Martinez Novell ne donne pas encore d'interviews. Mais certains hommes ont été invités à rapidement quitter le club, quitte à utiliser des méthodes que certains n'apprécient guère. En l'absence de Damien Comolli, en vacances et qui gère les dossiers à distance, c'est le nouveau directeur sportif, Julien Demeaux, qui représente la direction auprès de l'effectif.

"Il y a une différence très claire de traitement avec plusieurs joueurs lors des entraînements" nous a déclaré un proche du Stadium. Comprendre : plusieurs éléments de l'effectif vivent mal leur été au TFC en attendant de trouver un nouveau challenge. Cesar Gelabert doit partir et n'a pas joué face à Rodez. Le milieu de terrain est courtisé en Espagne et au Mexique. "C'était un des chouchous de Carles Martinez Novell l'an dernier, maintenant, il est mis de côté, c'est dur pour lui" glisse une de nos sources. Denis Genreau doit aussi trouver un point de chute. Mais avec une opération chirurgicale et une demi-saison quasiment blanche, les options ne sont pas forcément très nombreuses. Un an avant la fin de son contrat, une solution devra être trouvée avant la fin du mercato.

Cesar Gelabert

Naatan Skyttä vit aussi ses derniers moments à Toulouse puisque la direction lui a indiqué qu'il devait quitter le TFC, tout comme Mamady Bangré. Buteur face à Rodez, le maintien de Troyes en Ligue 2 ne devrait rien changer. Le Pitchoun n'a pas forcément envie de retourner dans l'Aube. Des options semblent se dessiner aux Pays-Bas selon nos informations. Ces quatre joueurs sont plus ou moins alignés depuis le début de la préparation, mais avec le stage de compétition à Navata qui pointe le bout de son nez et des recrues qui sont attendues, ils savent qu'ils n'auront plus leur mot à dire sur les terrains dans quelques jours.

Noah Edjouma

Ces derniers jours, deux Pitchouns ont été invités à partir, Noah Edjouma et Noah Lahmadi. Les champions de France U17 vont probablement être prêtés, au mieux en Ligue 2, plus probablement en National. Ils n'avaient pas été retenus lors du dernier amical. Et ce n'est peut-être pas terminé, car d'autres jeunes connaissent un été précaire, comme Edhy Zuliani, qui ne devait initialement pas du tout jouer contre Pau la semaine dernière, avant d'être rappelé à la dernière minute suite au départ de Thijs Dallinga. La génération Saka - Canvot, en forme depuis début juillet, a désormais les faveurs du coach.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.