Mercato : Kalidou Sidibé quitte définitivement le TFC et va signer à QRM
Kalidou Sidibé va définitivement quitter le TFC et s’engager pour deux ans avec Quevilly-Rouen, club de Ligue 2 où il avait été prêté la saison passée. Le montant du transfert n’a pas été communiqué, mais devrait être de quelques centaines de milliers d’euros compte tenu de la situation contractuelle du milieu de terrain qui allait arriver en fin de contrat à Toulouse dans un an.
Sidibé aurait aimé partir à l’étranger cet été, mais n’a reçu que trois offres : une venant d’un club de deuxième division allemande, une autre de Turquie et enfin QRM. Après négociations avec le président, l’option de rester en France a finalement été préférée. Ces dernières semaines, Philippe Montanier avait envoyé Sidibé en réserve. Le joueur participait aux entraînements, mais ne jouait pas les matchs amicaux pour ne pas se blesser.
Selon nos confrères de Paris Normandie, Sidibé est même déjà arrivé en Normandie et s’entraîne avec ses nouveaux coéquipiers, dont Mamady Bangré, prêté par le TFC. Depuis 2018, il a disputé 34 matchs avec le maillot violet et a inscrit un but en 2019 contre Montpellier. L’histoire toulousaine s’arrête donc là.