Mercato : le PSG recrutera-t-il Manu Koné l’été prochain ?
Selon La Chaîne L’Équipe, le PSG aurait trois priorités pour l’été prochain : Randal Kolo Muani, Marcus Thuram et Manu Koné.
Titulaire indiscutable en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach, le Pitchoun intéresse de nombreux clubs en Europe comme Liverpool, Newcastle, le Bayern Munich et donc Paris. Né à Colombes en Île-de-France, Koné a porté les couleurs de Villeneuve-la-Garenne, du Paris FC et de Boulogne-Billancourt avant d’intégrer le centre de formation du TFC en 2016.
Le TFC sera forcément attentif à l'avenir du Pitchoun puisque, outre un pourcentage à la revente, un mécanisme de solidarité se mettra en place pour indemniser les clubs qui ont participé à sa formation. Toulouse pourra prétendre toucher entre 2,5 et 3% du montant du transfert si Koné quitte l'Allemagne. En se basant sur un départ à 25 millions d'euros, sa valeur selon Transfermarkt, le Tèf récupérerait environ 687 000 euros. L'Observatoire du Football CIES prédit de son côté un deal qui pourrait monter jusqu'à 35 millions. Damien Comolli réclamera alors un chèque qui frôlerait le million d'euros.