Mercato : Le Tèf sur la piste d'un milieu belge ?
Damien Comolli l'a lui-même annoncé en conférence de presse, le TFC est à la recherche d'un renfort au milieu de terrain dès cet hiver. Selon le10sport, une piste concrète semble provenir du plat pays : il s'agirait de Nicolas Raskin, milieu de terrain du Standard de Liège.
En effet, ce jeune milieu (21 ans), ayant joué dans toutes les sélections de jeunes des Diables Rouges, serait convoité par la cellule de recrutement toulousaine. Le contrat de Raskin se termine en juin 23, mais le joueur a déjà décidé de ne pas prolonger.
Libre donc de signer dans le club qu'il souhaite, il peut aussi rejoindre un club dès cet hiver, tant que celui ci s'entend avec le Standard sur un montant de transfert. Et c'est ce que Toulouse souhaiterait faire, tant la concurrence semble rude sur ce dossier. Philippe Montanier apprécierait grandement le profil d'un joueur qu'il a entraîné quand il était au Standard de Liège. Le jeune Belge d'à peine 19 ans alors était régulièrement titulaire (20 titularisations sur 28 matchs).
L'opportunité de signer ce joueur libre semble intéresser de nombreux clubs, dont l'Olympique de Marseille, qui aurait déjà pris contact avec les représentants du joueur pour une arrivée l'été prochain. Toulouse devra donc s'activer lors de ce mois de janvier s'il veut récupérer Raskin dès janvier.