Mercato : le TFC l'a raté, Lucas Di Yorio officiellement au Chili
Cet hiver, le TFC a cherché à se renforcer en attaque et au milieu de terrain. Lucas Di Yorio aurait pu rejoindre Toulouse.
L’attaquant argentin avait reçu une offre de prêt avec option d’achat de la part du club toulousain, mais il a finalement préféré rejoindre l’Universidad de Chile. La formation chilienne et l’Athletico Paranaense ont officialisé l’accord : un prêt jusqu’à la fin de l’année 2025 assorti d’une option d’achat.
Âgé de 28 ans, Di Yorio venait d’être relégué en deuxième division brésilienne et restait sur une bonne dynamique avec quatre buts en six matchs depuis le début de l’année 2025. Après des passages au Mexique, en Uruguay et au Brésil, il va poursuivre sa carrière au Chili, un pays où il a déjà évolué plus jeune.
Je suis très heureux de ce que j’ai trouvé ici, de l’accueil que j’ai reçu de toutes les personnes du club. J’ai vraiment hâte de relever ce défi et je pense que ce sera une très bonne année pour tout le monde. Je vais tout donner pour défendre ces couleurs et ce projet. C’est un grand club qui exige de la performance, des victoires et une combativité permanente pour les titres. Il faut travailler, rester serein et tout donner sur le terrain. Je suis très heureux de cette opportunité.