logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
VIDÉO - Discours de Montanier, caméra dans le vestiaire... Les coulisses de TFC - OGCN dévoilés
Mercato : partir ou rester, Naatan Skyttä hésite, les supporters ont donné leur avis

Le 1er février 2021, le TFC a recruté Naatan Skyttä à Ilves, club finlandais. Un an et demi plus tard, le milieu de terrain de 20 ans n'a disputé que 13 matchs de Ligue 2 et 5 rencontres de Coupe de France. S'il ne s'est jamais montré décisif, son talent semble indéniable. La preuve, quand Skyttä joue chez les jeunes, il survole son sujet : 3 buts en 4 matchs avec la réserve et possède le statut de meilleur buteur de sa sélection nationale lors des qualifications pour l’Euro U21 2023 (5 réalisations).

Alors que doit faire le TFC ? Skyttä doit-il rester à Toulouse, dans un lieu qu'il commence désormais à bien maîtriser, au risque de ne pas beaucoup jouer en Ligue 1, ou faut-il prendre le risque de l'envoyer en Ligue 2 ou National pour qu'il s'aguerrisse ? Le Tèf ne souhaite pas se précipiter puisque son contrat court encore jusqu'en 2025. "On a discuté ensemble. Il faut réfléchir si c’est mieux qu’il reste ici et se développe ou bien si Naatan a vraiment besoin d’emmagasiner des matchs pour nous revenir meilleur. On refera un point dans un mois" a déclaré Philippe Montanier dans La Dépêche du Midi.

Selon un récent sondage réalisé sur notre site LesViolets.Com, une majorité de supporters toulousains souhaite le voir rester sur les bords de la Garonne durant cette saison 2022-2023 (54%). Pour rappel, le mercato fermera ses portes le 31 août.

Sondage3427 votes

Que faire avec Naatan Skyttä cette saison ?