TFC - OM : le groupe marseillais
©Hugo BurgMercato : “Pas de raison de penser à autre chose que le TFC” pour Vincent Sierro

Ce dimanche, avant TFC - OM, le quotidien L’Équipe vous proposera un portrait de Vincent Sierro, le capitaine toulousain qui reviendra de suspension.

Le nouvel international suisse, qui espère disputer l’Euro cet été, a notamment évoqué deux sujets qui le concernent. Sierro est, par exemple, revenu sur son début de saison manqué au point de se faire siffler par une partie du Stadium et d’être envoyé sur le banc par Carles Martinez Novell.

Je savais qu'il y allait avoir encore plus d'attente autour de moi après voir pris le n° 8 de Branco (Van den Boomen). On avait tous un peu de mal à se trouver. Je n'étais pas non plus au niveau que je souhaitais. Au fil des matches, j'ai pris plus de confiance et de liberté. Quand je prends du plaisir sur le terrain, je suis meilleur. Je suis aussi quelqu'un qui montre sa vraie personnalité dans l'adversité. Se faire piquer parfois, c'est positif. Ça m'a souvent bien réussi.
Vincent Sierro dans L’Équipe

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Sierro était arrivé à Toulouse en janvier 2023 pour moins d’un million d’euros. Il est aujourd’hui valorisé à 3 millions par le site spécialisé Transfermarkt. Se voit-il quitter le TFC ?

Je me sens très bien ici. Quand le président Damien Comolli, qui connaît mon agent (Michel Urscheler) depuis des années, lui a proposé son projet, il savait que c'était sérieux. On m'a proposé de venir développer et grandir avec ce projet. Je m'identifie à lui. Les idées de jeu me correspondent parfaitement. Je me sens épanoui, il n'y a pas de raison de penser à autre chose.
Vincent Sierro dans L'Équipe
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.