Mercato
Mercato : Qualités, défauts, positions, "Veljko Birmancevic est à la fois génial et frustrant"
Publié par JB
Le TFC serait en négociations avancées avec Veljko Birmancevic, ailier serbe de 24 ans qui évolue au Malmö FF. Jonas Hansson, journaliste et supporter de la formation suédoise, nous peint un premier portrait.
Il n'a pratiquement joué qu'avant gauche en 4-2-3-1/4-3-3 à Malmö FF, mais aussi quelques matchs comme attaquant en 3-5-2. Il n'a pas débuté un seul match en tant qu'attaquant droit au Malmö FF, mais il l'a fait plusieurs fois en Serbie.
Il était un dribbleur "extrême" en Serbie, mais un peu moins à Malmö FF parce qu'ils voulaient l'utiliser un peu différemment. Vous obtenez des buts, des passes décisives, vous créez des occasions avec lui, mais pas grand-chose d'autre. Il est rapide, très technique, il a un bon tir, mais il est très inégal et parfois, il essaie de défendre, mais il n'est pas bon dans ce domaine. Il est à la fois génial et frustrant. Il a récemment été mis sur le banc quelques matchs ce mois-ci, juste pour le relancer et pour qu'il réalise ce qu'il doit faire sur le terrain. Ses meilleurs côtés sont trop bons pour le championnat suédois. Ses mauvais côtés l'ont fait rester en Allsvenskan un peu plus longtemps qu'il ne le souhaitait. Tout le monde savait qu'il n'était à Malmö FF que pour aller dans un plus grand club. C'est tout ce qu'il recherchait.
Il est assez égoïste sur le terrain. Il devrait faire plus de courses pour s'ouvrir à ses coéquipiers, il devrait mieux défendre, etc. Parfois, on a aussi le sentiment qu'il n'a performé que dans les matchs importants (qualification de la Ligue des champions) ou contre de mauvaises équipes. Il a également eu des réactions étranges. Par exemple, il a « fait taire » les supporters de Malmö lors d'un match après avoir marqué un but.
Lire aussiMercato : offensive du TFC pour Veljko Birmancevic ?
Lire aussiMercato : de l’argent récupéré, plusieurs recrues attendues, Comolli accélère
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.