Mercato : une révélation tunisienne de la Coupe du Monde dans le viseur du TFC ?
Ce n’est pas un secret, le TFC cherche un milieu de terrain pour ce mercato d’hiver. Selon Foot Mercato, Aïssa Laidouni intéresserait Damien Comolli.
Âgé de 26 ans, celui qui a connu Angers, Les Herbiers ou encore Chambly évolue aujourd’hui à Ferencvaros en Hongrie. Son bilan est de 2 buts et 4 passes décisives en 23 rencontres cette saison, dont de belles performances contre Monaco en Ligue Europa à l’automne. Laidouni s’est également signalé pendant la Coupe du Monde au Qatar avec le maillot tunisien (il était titulaire lors des trois matchs pendant la phase de poule, notamment contre la France).
À l’heure actuelle, le TFC n’aurait pas encore fait d’offre le concernant. Mais ces derniers jours, un club de Liga et un autre de Bundesliga semblaient avoir une longueur d’avance dans ce dossier. Son nom a aussi circulé à Lyon et au Celtic. Sa cote est évaluée à 4 millions d’euros par Transfermarkt.
Début décembre, Damien Comolli confiait en conférence de presse que ses équipes travaillaient bel et bien sur la Coupe du Monde : “Les datas marchent au Qatar, bien évidemment. Nous couvrons tous les matchs. J’en regarde beaucoup, mais pas comme je le faisais quand j’étais recruteur ou directeur sportif. Est-ce que des idées peuvent venir de là ? Je ne suis pas sûr avec nos capacités financières (rires). Ce serait une opportunité de marché extraordinaire que grâce à la data, on trouve un joueur comme Zakaria Aboukhlal qui va là-bas. Quand vous savez le prix du joueur qu’on a payé et où il en est, il y a un énorme écart. Quand vous avez une telle opportunité, il faut la saisir. C’est pour ça qu’on s’est battus comme des chiens pour récupérer Zakaria. Il est encore loin d’atteindre sa maturité et d’être au niveau où il peut être. Ça fera un transfert et une création de valeur sportive encore plus importante que ce qu’on avait anticipé. S’il y a d’autres joueurs comme ça à la Coupe du Monde, je veux bien regarder, mais je suis quand même sceptique…”.