Mercato : Vakoun Bayo, reviendra ou ne reviendra pas ?
Sans avoir été un titulaire en puissance de A à Z, Vakoun Bayo est quand même parvenu à inscrire 13 buts...
Sans avoir été un titulaire en puissance de A à Z, Vakoun Bayo est quand même parvenu à inscrire 13 buts en 36 matchs disputés avec le TFC. Prêté par le Celtic Glasgow, il n’appartient plus à Toulouse et n’est donc pas parti en stage à Navata. L’Ivoirien temporise actuellement et attend d’éventuellement recevoir de nouvelles offres, tout en ne fermant pas la porte à un retour au Stadium.
Du côté de Damien Comolli, la donne est simple. Le président souhaite récupérer Bayo, mais pas à n’importe quel prix : “La balle est dans son camp. J’attends une réponse de sa part. En partant après la fin de saison, il m’a dit qu’il voulait rester. J’ai eu beaucoup de discussions avec son agent. On en a parlé avec Philippe, c’est un joueur qu’il aimerait avoir et moi aussi. Nous avions une option d’achat, que nous n’avons pas levé, car elle était trop importante pour la L2 (1,5 million d’euros, ndlr). C’était quelque chose que nous ne pouvions envisager qu’en L1. Je ne sais pas si le Celtic le reprêterait, car sa situation contractuelle est un peu nébuleuse. Nous, on est prêt à le reprendre, mais sous quelle forme, je ne sais pas encore.”
Philippe Montanier compte actuellement quatre attaquants dans son effectif : Antiste, Leya Iseka, Healey et Zobo. Tous peuvent potentiellement partir. Leya Iseka et Zobo sont sur la liste des transferts, Antiste doit prolonger, car son contrat court jusqu’en 2022, mais aucun accord n’a été trouvé, et Healey est courtisé (lire ci-dessous).