Après la victoire du TFC contre QRM (2-0), Philippe Montanier s’est arrêté au micro de beIN SPORTS pour réagir à chaud. Voici ce qu’il faut retenir de son interview.
La montée
“
Le plus tôt sera le mieux, on a déjà un match difficile à Sochaux mardi, mais on a pris une grosse option aujourd’hui. 72 points sur 33 journées, c’est une grosse performance pour l’équipe sur la saison, mais mathématiquement, rien n’est fait encore.”
Le match
“
J’ai croisé Fabien Mercadal. Je lui ai dit que son équipe méritait mieux. Ils ont fait un bon match. On peut être à 0-1 à la mi-temps si Max (Dupé) nous sort pas le ballon qu’il faut. Nous, on n’a pas fait un très grand match, Quevilly a fait le match qu’il fallait, mais il y a des saisons où ça tourne bien sur des coups de pied arrêtés… On est très efficace dans ce domaine et devant notre public, on arrive à ne pas être déstabilisé et à revenir dans notre match.”
Healey doit-il rester en Ligue 1 ?
“
C’est une bonne question, c’est une bonne idée. Healey’s on fire ! Au-delà d’être un super buteur, c’est un garçon épatant et attachant. C’est pour ça que le public communie beaucoup, on a un groupe avec de bonnes valeurs.”
Des remplaçants qui ont apporté
“
Il y a les 11 qui démarrent et les remplaçants qui font la tête. Mais j’ai dit à Ratao qu’il n’y avait pas de souci et que quand il allait rentrer, l’équipe en face sera fatiguée et que si ça se trouvait, c’était lui qui allait marquer le but qu’il fallait. J’ai un groupe très jeune, mais aussi très dynamique, volontaire et sans états d’âme. Contre Paris déjà, les remplaçants avaient fait la différence et dynamisé le jeu de l’équipe. On dit souvent que le groupe vit bien, mais il faut reconnaître que c’est le cas. Les joueurs me mettent en difficulté pour savoir quelle équipe je dois faire pour le prochain match.”
Lire aussiRouault : "Maintenant, on va surtout aller chercher le titre, ce serait un échec de ne pas l'avoir"
Lire aussiLambèse (QRM) : "C'est Toulouse, ce n'est pas comme si on jouait une équipe comme nous"