VIDÉO - Le nouveau but exceptionnel d’André-Pierre Gignac… à la Van den Boomen
OL 1-1 TFC : Les notes des Toulousains

Ce vendredi, le TFC est allé prendre un point à Lyon (1-1), à l’issue d’une belle prestation collective. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.

Maxime Dupé
7.5/10

Ce point est le sien. Il est piégé sur l’ouverture du score (3ème), mais sort 7 arrêts, dont plusieurs de grande classe comme cette claquette devant la tête de Tolisso (41ème). Au max, Dupé.

Kévin Keben
4/10

Une première titularisation en Ligue 1 difficile, le tout à un poste qui n'est pas le sien. Il dévie le tir de Tetê dans ses buts, et a affiché certaines limites surtout offensivement. Mais il a eu le mérite de se battre et de monter en puissance petit à petit en seconde période.

Anthony Rouault
7/10

Le Rouault que l’on connaît. Propre à la relance, il gagne en assurance au fil des matchs et le pire, c’est qu’il peut encore mieux faire.

Rasmus Nicolaisen
6/10

Il a largement remporté son duel avec Dembelé, qu’il n’a jamais lâché d’un centimètre. Toujours aussi impérial dans les duels.

Issiaga Sylla
6.5/10

Un vrai bon match. Dans la lignée de ce qu’il a montré contre Montpellier (4-2), il n’a pas été mis en difficulté défensivement, même si le but vient de son côté. On sent qu’il monte en puissance.

Stijn Spierings
6.5/10

Lui aussi sort un bon match. Face à Tolisso, il avait un client, mais on n’a finalement presque pas vu le champion du monde. Frôle le but du week-end en première mi-temps (43ème).

Branco Van den Boomen
6.5/10

Petit à petit, Branco se plie au niveau de la Ligue 1. Ce vendredi, il a surnagé au milieu de terrain. Il a touché un nombre incalculable de ballons et ses ouvertures auraient bien pu faire mouche avec un peu plus d’adresse de la part des attaquants.

Brecht Dejaegere
5.5/10

Forcément moins en vue que ses deux compères du milieu, mais une belle activité et des ouvertures bien senties. Fatigué en deuxième mi-temps et remplacé par Genreau (77ème), en difficulté et qui a failli coûter le match à son équipe (90ème), en ratant son dégagement.

Farès Chaibi
6.5/10

De retour chez lui, Chaïbi a illuminé le Parc OL de son talent. Dans une position d’électron libre qui semble lui convenir à merveille, il a donné le tournis à l’apathique défense lyonnaise. Une passe cachée venue d’ailleurs pour Aboukhlal (31ème), et plusieurs séquences très intéressantes. Farès Chaïbrille.

Zakaria Aboukhlal
5/10

Moins en vue que lors de ses dernières sorties, mais encore une fois décisif, involontairement certes (67ème). Trop individualiste par moments.

Thijs Dallinga
2/10

Septième match sans marquer, mais ce n’est peut-être pas le plus inquiétant. Ce vendredi, il n’a jamais su se créer d’occasion et disparaissait parfois complètement de la rencontre. A fui le duel (seulement 2 disputés), et pour couronner le tout, il a écopé d’un carton jaune (4ème) qui le privera de la réception de Strasbourg. Remplacé par Ratao (58ème), précieux par son but et par son activité pour son retour.

Rafael Ratão
6/10

Tout de suite, il a créé le danger et offre le point au Tèf en marquant. Son retour est une aubaine.