OL 1-1 TFC : Les notes des Toulousains
Ce vendredi, le TFC est allé prendre un point à Lyon (1-1), à l’issue d’une belle prestation collective. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Ce point est le sien. Il est piégé sur l’ouverture du score (3ème), mais sort 7 arrêts, dont plusieurs de grande classe comme cette claquette devant la tête de Tolisso (41ème). Au max, Dupé.
Une première titularisation en Ligue 1 difficile, le tout à un poste qui n'est pas le sien. Il dévie le tir de Tetê dans ses buts, et a affiché certaines limites surtout offensivement. Mais il a eu le mérite de se battre et de monter en puissance petit à petit en seconde période.
Le Rouault que l’on connaît. Propre à la relance, il gagne en assurance au fil des matchs et le pire, c’est qu’il peut encore mieux faire.
Il a largement remporté son duel avec Dembelé, qu’il n’a jamais lâché d’un centimètre. Toujours aussi impérial dans les duels.
Un vrai bon match. Dans la lignée de ce qu’il a montré contre Montpellier (4-2), il n’a pas été mis en difficulté défensivement, même si le but vient de son côté. On sent qu’il monte en puissance.
Lui aussi sort un bon match. Face à Tolisso, il avait un client, mais on n’a finalement presque pas vu le champion du monde. Frôle le but du week-end en première mi-temps (43ème).
Petit à petit, Branco se plie au niveau de la Ligue 1. Ce vendredi, il a surnagé au milieu de terrain. Il a touché un nombre incalculable de ballons et ses ouvertures auraient bien pu faire mouche avec un peu plus d’adresse de la part des attaquants.
Forcément moins en vue que ses deux compères du milieu, mais une belle activité et des ouvertures bien senties. Fatigué en deuxième mi-temps et remplacé par Genreau (77ème), en difficulté et qui a failli coûter le match à son équipe (90ème), en ratant son dégagement.
De retour chez lui, Chaïbi a illuminé le Parc OL de son talent. Dans une position d’électron libre qui semble lui convenir à merveille, il a donné le tournis à l’apathique défense lyonnaise. Une passe cachée venue d’ailleurs pour Aboukhlal (31ème), et plusieurs séquences très intéressantes. Farès Chaïbrille.
Moins en vue que lors de ses dernières sorties, mais encore une fois décisif, involontairement certes (67ème). Trop individualiste par moments.
Septième match sans marquer, mais ce n’est peut-être pas le plus inquiétant. Ce vendredi, il n’a jamais su se créer d’occasion et disparaissait parfois complètement de la rencontre. A fui le duel (seulement 2 disputés), et pour couronner le tout, il a écopé d’un carton jaune (4ème) qui le privera de la réception de Strasbourg. Remplacé par Ratao (58ème), précieux par son but et par son activité pour son retour.
Tout de suite, il a créé le danger et offre le point au Tèf en marquant. Son retour est une aubaine.