OM - TFC : la terrible série à l'extérieur, éviter la passe de 7...
La dernière fois que le TFC a gagné un match de Ligue 1 à l'extérieur, il faisait (trop) chaud, Steve Mvoue était encore un joueur toulousain et Rhys Healey n'avait pas connu sa terrible blessure.
Le 14 août 2022, Toulouse s'imposait en effet, 0-3 sur la pelouse de Troyes grâce à des buts de Yasser Larouci (contre-son-camp), Rafael Ratao et Rhys Healey. "On ne s'attendait pas à un match aussi facile, mais cela montre à quel point nous sommes forts. Je sais que nous sommes bons, mais je m'attendais à une meilleure résistance des Troyens. Bon, c'est peut-être parce qu'on était vraiment bons, je ne sais pas ! En tout cas, nous pouvons construire sur ce succès" avait lâché Stijn Spierings après cette rencontre.
Malheureusement, ce premier succès loin du Stadium est à ce jour le premier et le dernier des hommes de Philippe Montanier. En effet, depuis, le TFC a joué 9 rencontres à l'extérieur pour 5 défaites (Nantes, Clermont, Lille, Lens, Rennes) et 1 nul (Lyon), sans compter les trois matchs amicaux de décembre (deux défaites contre Galatasaray et Montpellier, nul face à Basaksehir).
Le défi sera grand sur la pelouse de Vélodrome, qui affichera complet, mais pas impossible. En effet, Ajaccio et Lens sont allés prendre trois points à Marseille en octobre.