logo lesviolets.com
croix occitane
TFC - Nîmes : ce sera sans Branco van den Boomen, malade, voici les dernières infos
Philippe Montanier : “Avec un ou deux points de plus, on serait à la hauteur de nos objectifs”

Après huit journées de championnat, le TFC est 12ème avec 8 points, à 6 longueurs de Monaco, cinquième, et avec 2 unités d’avance sur Reims, premier relégable. En conférence de presse, Philippe Montanier est revenu sur la défaite à Lille, le contenu de son équipe et a tiré un rapide premier bilan. Paroles.

Contre Lille, c’était un match équilibré, on le voit dans les statistiques. Ça s’est joué sur le talent d’Ounas sur le deuxième but. On a joué notre jeu et on a tout fait pour ramener des points. Je trouve qu’on était un peu plus présent dans la surface adverse et un peu plus agressif par rapport aux derniers matchs. Ça n’a pas été suffisant, mais j’ai trouvé qu’on était plus incisif devant. On a rivalisé avec Lille, même si on ne peut pas s’en contenter. Contre ces équipes, il faut l’étincelle devant, tout en étant irréprochable derrière. Il faut reconnaître que les joueurs ont fait le match qu’il fallait. Il était difficile pour moi de leur reprocher quoi que ce soit. On voulait faire ce genre de match, mais avec un résultat au bout. On doit continuer à progresser. En comparant le match à Nantes et celui à Lille, on voit que c’était totalement différent dans le contenu et l’impact. Même si c’était une rencontre équilibrée, la défaite ne va pas nous consoler pour autant.
Philippe Montanier après LOSC - TFC
Pour moi, les bilans sont en fin de saison. Pour l’instant, avec un ou deux points de plus, on serait à la hauteur de nos objectifs. On va travailler et profiter de la trêve internationale pour récupérer, se ressourcer et se préparer pour les prochaines échéances.
Philippe Montanier sur le début de saison du TFC