logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Pascal Gastien (Clermont) : “On a fait douter le TFC”
Philippe Montanier : "Il faudrait arrêter de dire qu'on est formidable, c'est inquiétant..."

Voici la réaction de Philippe Montanier, donnée à Prime Vidéo, après la défaite du TFC contre Clermont (0-1).

Notre jeu collectif n'a pas été très efficient, on a été inoffensif, on a laissé beaucoup de largesses à Clermont. Ils ont eu beaucoup de corners, de coups francs... Ça a montré notre pauvreté offensive aujourd'hui. On parle de Toulouse comme étant la meilleure attaque d'Europe, forcément quand vous jouez Lannion et d'autres équipes, c'est peut-être un peu plus facile. Mais on est un promu et il faudrait arrêter de dire qu'on est formidable. Contre Reims, c'était faible aussi. On fait quand même deux matchs très mauvais dans la semaine. C'est inquiétant. On est soucieux pour la suite, même s'il ne faut pas tout remettre en cause, mais on est alerté.
La première période est tout à fait correcte, mais inoffensive. On voyait bien qu'on n'arrivait pas à entrer dans la surface, que nos mouvements étaient arrêtés, avec des tirs et des centres de très loin. On ne peut pas inquiéter Clermont comme ça. Je ne pense pas que c'était un problème physique. Les Clermontois ont bien joué le coup, nous on s'est montrés extrêmement faibles aujourd'hui. Ça fait deux matchs où nous sommes faibles en une semaine, c'est soucieux. Il a manqué de tout. On a eu des pertes de balle incroyable, aucun mouvement offensif, aucune profondeur... Il n'y a pratiquement rien eu.
Il ne faut pas prendre l'excuse de la fatigue. Je pense que j'aurais pu être dans les buts de Clermont en première mi-temps, je n'aurais pas été trop embêté. Leur gardien n'a fait aucun arrêt. On a eu des opportunités, mais c'était assez maigre. Le classement ? Tant que vous n'avez pas le nombre de points pour le maintien, il n'y a aucune enflammade possible. Avec 41 ou 42 points, ce sera sûr. Mais comme on ne gagne peu en ce moment, ce sera dur de les avoir... La demi-finale ? On a d'autres chats à fouetter.
Philippe Montanier