Philippe Montanier : une majorité de supporters le voit rester, Damien Comolli envoie de l'optimisme
Sur les réseaux sociaux, l’avenir de Philippe Montanier au TFC se pose.
Sur les réseaux sociaux, l’avenir de Philippe Montanier au TFC se pose. Les résultats en demi-teinte jettent un trouble. Sur ses six derniers déplacements, le Tèf n’a pas marqué à trois reprises (Amiens, QRM, Bastia) et depuis 13 journées, Toulouse a pris 19 points sur 39 possibles, soit une moyenne de 1,46 point. Un rythme qui n’est pas celui d’un prétendant à la montée et encore moins d’un champion, sans même prendre en compte l'élimination face à Versailles, club de National 2.
Interrogé à ce sujet sur France Bleu Occitanie, Damien Comolli a préféré regarder le verre à moitié plein que le verre à moitié vide : "Être le premier après 22 journées, ça veut dire quelque chose. On a la meilleure attaque, le meilleur buteur, le meilleur passeur décisif et le meilleur joueur qui assure le plus de passes. (...) Le tableau est rose, dans la ville rose !"
Selon un sondage réalisé ces derniers jours sur notre site ; avant le 8ème de finale de Coupe de France perdu ; Philippe Montanier conserve une belle cote de popularité puisque plus de 7 supporters sur 10 estiment qu'il restera en poste jusqu'à la fin de la saison. Lors de son interview radiophonique, Comolli a confirmé sa confiance envers son coach.
La réception de Dijon ce samedi 5 février s’annonce comme un tournant. On se rappelle qu’en début de saison, la victoire toulousaine 4-2 à Gaston Gérard avait provoqué le départ de David Linarès. Patrice Garande était alors arrivé en Bourgogne. Nul doute que ce dernier, qui n’a que très peu goûté à son licenciement du TFC, aura à cœur de prendre une sacré revanche.
Selon vous, Philippe Montanier va-t-il rester entraîneur du TFC jusqu'à la fin de la saison ?