Féminines : La R1 et les U19 s'imposent largement, la D2 chute lourdement à Saint-Etienne
Philippe Montanier : “Vous verrez le corps de Dallinga, il y a de quoi s’énerver"

Voici la réaction de Philippe Montanier, donnée à Prime Vidéo, après la défaite du TFC à Brest (3-1)…

La première mi-temps, on a quand même pas mal d'occasions, on en concède aussi, je trouve que le nul est équitable, et on perd la seconde mi-temps sur coups de pied arrêtés parce que l'on n’a pas été très dangereux. C'est un match qui s'est joué sur coups de pied arrêtés et les Brestois ont été récompensés de leur engagement. Ils ont été supérieurs à nous dans ce domaine. On marque le premier but, puis on a ensuite des occasions de mettre le deuxième, on a bien contrôlé le match et après on a perdu un peu de contrôle avec beaucoup d'impact et d'énervement. Vous verrez le corps de Dallinga, il y a de quoi s'énerver. C'est un jaune, quand je vois le jaune que prend Anthony Rouault... Enfin bref, il ne fallait pas s’énerver. Je suis déçu de notre deuxième mi-temps.
Philippe Montanier sur le match
Un mot sur l'arbitrage de Stéphanie Frappart ? Non, non, non, vous avez les images, je n’ai pas envie d'en parler. Mais je trouve qu’entre le jaune d'un pied à hauteur de la poitrine qui laisse des traces sur le corps de Dallinga, et un coup d'épaule, il y a deux poids deux mesures. Mais c'est comme ça, je n'en veux pas à Madame Frappart, parce que je pense qu'elle doit être aidée par la VAR. On va dire que je joue encore les pleureuses mais vous avez les images, vous pouvez comparer l'agression de Lala sur Dallinga et la faute d'Anthony Rouault.
Philippe Montanier sur l'arbitrage
On n’avait pas commencé ce match à Brest qu’on nous disait déjà que la demi-finale à Annecy était dans nos têtes… Vous êtes tellement persuadés de ça que je vais vous dire que oui ! Mais sincèrement, je ne pense pas. Regardez nos 25 premières minutes… C’est surtout à cause des Brestois qui sont allés chercher la victoire. Le foot est une remise en question perpétuelle. On a reçu des louanges cette saison, les joueurs ont pu les écouter. On a souvent entendu : “vous jouez bien”. Non, on joue parfois bien ! Alors qu’il faudrait que ce soit tout le temps. Notre difficulté en ce moment, c’est que quand on ne joue pas bien, on perd, et quand on joue bien, comme contre Lille, on perd aussi. Le foot est très aléatoire. Il faut monter notre niveau de jeu et à être réguliers. On progresse, mais il faut que ce soit visible dans les points. Maintenant, on va pouvoir s’investir dans notre demi-finale de Coupe de France. Je pensais sincèrement qu’une victoire ce dimanche était la meilleure préparation. Il va vite falloir corriger les choses. Félicitations aux Brestois !
Philippe Montanier