logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
"Le Stadium est devenu un stade bruyant et coloré à faire pâlir l'Allianz Riviera"
Projecteurs allumés pendant TFC - Nice, le club se justifie
©Florian Martinez

Dimanche, à 13h00, le TFC et Nice se sont affrontés sous un grand soleil... et sous les projecteurs du Stadium qui étaient allumés. Certains spectateurs présents se sont demandés l'utilité de ce choix.

Plutôt consternant de voir tous les projecteurs allumés (pelouse+tribune+parvis) à 13h en plein mois d’août. Qui est en charge de ça ? Il y a d’énormes économies d’énergie à la clé…
Sur Twitter, un supporter de longue date, Arnold, s'étonne.

Le club a fait savoir à Actu Toulouse pourquoi les lumières étaient actives : "Les projecteurs sont allumés conformément aux règlements de la LFP. La LFP impose une homogénéité d'éclairage sur tout le terrain, que cela soit pour des matchs en journée ou en soirée. C'est pour prévenir d'un changement de temps lors de la rencontre. Il arrive qu'un match débute avec du soleil et se termine par du mauvais temps."

Lors de la pause, la pelouse a également été arrosée, mais le Tèf avait affiché sur les écrans géants qu'une dérogation avait été mise en place pour cet événement durant deux minutes au lieu de sept habituellement.