PSG 2-1 TFC : Les notes des Toulousains
Ce samedi, le TFC s’est incliné sur la pelouse du PSG, 2-1. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Moins flamboyant qu’au match aller, il se troue sur corner et est sauvé par son poteau (33ème). Fusillé sur les deux buts et décisif devant Vitinha en fin de match (93ème).
60 minutes de qualité pour le latéral recruté cet hiver, titulaire surprise au coup d’envoi. Rarement pris à défaut derrière, il a pris cependant très peu de risques offensivement. Remplacé par Desler (61ème), qui a su très vite se mettre au niveau.
Il s’est rassuré après deux matchs manqués contre Strasbourg puis Troyes. Solide dans le duel et propre à la relance, le Pitchoun aurait même pu offrir un point à son équipe en fin de match (92ème).
On n’a pas vu Ekitike et il y est pour beaucoup. Une entente parfaite avec Rouault. Intraitable dans sa surface, il est bien de retour.
Trop tendre sur Hakimi (38ème), qui a pu prendre son temps pour ajuster Dupé. À l’image de cette action, on a senti Diarra fébrile derrière, sans être catastrophique pour autant. Remplacé par Suazo (71ème).
Il a, par séquences, rappelé aux supporters parisiens un certain Marco Verratti. Énorme dans l’agressivité et à la récupération.
Un coup-franc qu’il transforme en but avec classe et malice (20ème). Omniprésent, Branco a émerveillé le Parc de son talent.
Discret, le Belge n’a pas touché beaucoup de ballons au milieu. Ce n’était pas un match pour lui, mais il s’est battu. Écope d’un carton jaune pour une faute sur Vitinha (49ème). Remplacé par Birmancevic (81ème).
C’est lui qui provoque le coup-franc du but (20ème). Un hors-jeu de quelques centimètres le prive du deuxième but (34ème). Sûrement frustré, il a disparu de la circulation ensuite. Remplacé par Vincent Sierro (81ème).
Il a beaucoup tenté, avec néanmoins beaucoup de déchet (18 ballons perdus). Dangereux avec une frappe de loin qui frôle la lucarne (68ème), il écope d’un carton jaune pour une semelle sur Hakimi en fin de match (74ème).
Aucun duel remporté, aucune frappe tentée, bref, c’était une partie très compliquée pour Onaiwu. Remplacé par Dallinga (62ème), pas en réussite non plus.
Une bonne entrée en jeu, actif, bon devant et derrière.
Bien plus tranchant qu'Ado Onaiwu.