Euro 2024 : Vincent Sierro y croit, les supporters du TFC plus que jamais !
©Hugo BurgPSG - TFC et TFC - Stade Brestois : l'aménagement des calendriers, un manque de respect pour les supporters

Le TFC aurait dû affronter le PSG ce samedi soir pour le compte de l'avant-dernière journée de Ligue 1. La LFP a finalement décalé la rencontre à dimanche soir.

Le coup d'envoi sera en effet donné ce 12 mai à 21h00 au Parc des Princes (en direct sur Canal+ Sport 360). La Ligue a en effet décidé de donner un maximum de repos aux deux équipes qualifiées pour le dernier carré des deux plus grandes coupes d'Europe, Paris et Marseille. Les deux formations ont en effet bénéficié d'une semaine pleine de repos avant les deux rencontres. Finalement, ce coup de pouce n'a pas été payant puisque le PSG et l'OM ont été éliminés.

Le consultant de RMC Sport, Daniel Riolo, a critiqué le choix de la LFP, mais également l'attitude des deux clubs : "Chambouler un calendrier pour voir le PSG et l’OM se faire manger physiquement… ça il faudra m’expliquer… c’est bien la fraîcheur, mais encore faut-il savoir quoi en faire." Sur les réseaux sociaux, les attaques contre les mêmes entités ont évidemment existé. La LFP a même fermé les commentaires sous son tweet.

Chargement du tweet
Chargement du tweet

L'annonce de l'aménagement des calendriers a en effet impacté plusieurs supporters qui avaient prévu de se déplacer partout en France pour soutenir leur équipe. Des Toulousains avaient prévu de passer le week-end à Paris pour aller au Parc des Princes, mais avec un coup d'envoi prévu le dimanche soir, difficile d'enchaîner avec une reprise du travail dès le lundi matin. Alexandre Roux, leader des Indians, l'a fait remarquer sur les réseaux sociaux.

Chargement du tweet

Des supporters brestois, déçus, ont également annoncé qu'ils ne pourraient pas se rendre à Toulouse lors de la dernière journée puisque, là aussi, le match a été décalé au dimanche soir. Le parcage du Stadium affiche néanmoins complet. Quant au Tef, les nombreux supporters violets qui résident en Île-de-France rempliront la tribune dédiée du Parc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.