Ligue Europa : après les barrages aller, une nouvelle projection des chapeaux pour le tirage au sort
©mj_photographieeQuels seront les départements à l’honneur sur le troisième maillot ?

Dans quelques jours, le troisième maillot sera présenté par le TFC. Voici les derniers détails à connaître avant la révélation.

Appelé "third", il sera blanc et aura la particularité d'avoir dessus les numéros des départements de l’Occitanie. Néanmoins, seuls certains des 13 territoires seront représentés : le 9 de l’Ariège, le 11 de l’Aude, le 12 de l’Aveyron, le 31 de la Haute-Garonne, le 32 du Gers, le 46 du Lot, le 65 des Hautes-Pyrénées, le 81 du Tarn et le 82 du Tarn-et-Garonne. Les autres comme les Pyrénées-Orientales, Hérault et le Gard n’ont pas été sélectionnés.

L’objectif avec cette création sera de confirmer l'identité occitane du club et d'étendre la marque "TFC" au-delà de la cité toulousaine, en voulant s'imposer comme le club phare de la région. Pour l'occasion, plusieurs personnalités comme Fabien Barthez venant des quatre coins de l'Occitanie participeront à son lancement. Selon nos informations, ce maillot devrait être dévoilé avant le match face à Clermont, programmé pour le dimanche 3 septembre à 13h00 (au Stadium et en direct sur Prime Vidéo).

Pour rappel, la saison passée, le club a vendu environ 26 000 maillots. C'est 6 fois plus que d'habitude. L'objectif sera au moins d'atteindre ce niveau exceptionnel une deuxième fois consécutive lors de cet exercice 2023/2024.

Les nouveaux maillots officiels du TFC sont en vente sur Fanatics, disponible en cliquant ici avec la livraison gratuite. Profitez-en ! Le site LesViolets.Com touche une petite commission lors de chaque vente en passant par ce lien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.