Qui est Marco Asensio ?
De son nom complet Marco Asensio Willemsen, Marco Asensio est un footballeur capable d'évoluer à tous les postes offensifs. Né à Palma le 26 janvier 1996, cet international espagnol originaire des îles Baléares joue à l'heure actuelle pour le prestigieux club de la capitale : le Real Madrid. Lors de la saison 2016-2017, il a rejoint l'équipe première des Merengues qu'il n'a plus quittée depuis.
Un joueur doué techniquement et polyvalent
Marco Asensio dispute actuellement sa deuxième coupe du monde avec la Roja. D'ailleurs, il en est l'une des stars avec une prestation convaincante lors de la démonstration de la sélection espagnole face au Costa Rica. Le joueur madrilène a fait la joie des amateurs de paris sportifs en contribuant au large succès de son équipe. Si vous souhaitez parier sur les prochains matchs de l'Espagne, Pokerstars, entre autres, vous offre cette possibilité sur son site web. Même son sélectionneur n'a pas tari d'éloges à son égard en le qualifiant de joueur top mondial.
Né d'un père espagnol et d'une mère hollandaise, Marco Asensio tient son prénom de l'international néerlandais Marco Van Basten. Il débute son aventure footballistique à 10 ans en rejoignant le club du RCD Majorque. En 2013, il joue pour la première fois pour l'équipe réserve majorquine, mais ne dispute que 14 rencontres avant d'intégrer l'équipe première. A la fin de la saison, le Real Madrid paie 3,5 millions d'euros pour son transfert.
Un joueur libre à la fin de la saison 2022-2023
Milieu offensif de formation, Marco Asensio peut jouer dans l'axe comme sur les ailes. Il a même la capacité d'évoluer à la pointe de l'attaque dans le rôle d'un faux neuf. Son aisance technique et sa belle frappe de balle ne passent pas inaperçues. Pour ces deux raisons, le FC Barcelone essaie de le recruter en tant qu'agent libre. En effet, son contrat avec le Real Madrid expire à la fin de cette saison 2022-2023.
Refusant de signer un nouveau bail avec les champions d'Europe, Marco Asensio a été poussé vers la sortie pendant le dernier mercato estival. Durant cette fenêtre de transfert, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt sans aller plus loin. Parmi ces prétendants figurent le Milan AC et Arsenal. En janvier prochain, il sera donc libre de discuter avec n'importe quel club, mais espère toujours prolonger avec le Real Madrid.
Une ascension stoppée nette par une grave blessure
L'aventure de Marco Asensio au Real Madrid a démarré de la plus belle des manières. Il participe aux trois matchs de préparation de la saison 2016-2017 lors de l'International Champions Cup. Il remporte deux mois plus tard la Supercoupe de l'UEFA opposant les Merengues au FC Seville. Titulaire, le Majorquin a ouvert le score d'une frappe limpide du gauche en pleine lucarne. Il s'agit de son premier trophée avec la Maison blanche.
Au mois d'octobre, il a aussi ouvert son compteur but en Ligue des champions en participant au festival du Real Madrid contre le Legia Varsovie. Puis, en juin 2017, il a marqué en finale devenant par la même occasion le plus jeune buteur de l'histoire du club en finale de cette compétition. Marco Asensio connaît alors une ascension fulgurante. Toutefois, une grave blessure en septembre 2019 freine sa progression. Depuis, il n'a pas confirmé totalement son potentiel.