logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
U19 Féminines : Le grand jour pour les U19, qui jouent leur barrage pour la phase Élite au Havre
Restes, Mawissa, Lahmadi, Touzghar, Zuliani… voici les 8 jeunes qui étaient en Turquie avec le TFC

Pour le stage en Turquie qui s’est déroulée cette semaine, Philippe Montanier a convoqué 8 jeunes du centre de formation. Vous pouvez les découvrir ci-dessous sur LesViolets.Com.

> Guillaume Restes (17 ans) : il est considéré comme le successeur d’Alban Lafont et possède déjà un contrat professionnel. Le portier compte 7 sélections avec les Équipes de France de jeunes. Au club, plusieurs personnes poussent pour le lancer à moyen terme. Considéré comme le numéro 4 ou numéro 5 durant la première partie de saison, il y a de fortes chances qu’il devienne le numéro 3 au profit de Thomas Himeur durant les matchs retour.

> Christian Mawissa (17 ans) : ce défenseur central, capable de jouer latéral gauche, a réussi l’exploit d’être champion d’Europe U17 avec les Bleuets puis de devenir champion de France U17 avec le TFC en moins d’une semaine la saison passée. Le club lui a naturellement offert un contrat professionnel, qui entrera en vigueur la saison prochaine. Philippe Montanier l’a déjà convoqué dans le groupe pro pour le déplacement à Lille.

> Ylies Aradj (17 ans) : né à Toulouse en juin 2005, il n’a connu que deux clubs dans sa jeune carrière : le TOAC et le TFC. Ce latéral gauche est très prometteur et a lui aussi connu les Équipes de France de jeunes (8 sélections en U17, 1 sélection en U18). Récemment, son nom a été cité du côté des Girondins de Bordeaux, mais le TFC ne compte pas s’en séparer.

> Yanis Zodehougan (18 ans) : Toulouse a repéré son talent à Drancy, lui qui a intégré le prestigieux INF Clairefontaine, qui a formé de nombreux jeunes (Anelka, Ben Arfa, Henry, Matuidi, Mbappé, Nkunku, Rothen…). Au centre de formation, il est utilisé en tant que défenseur central. Lors de ce stage en Turquie, Philippe Montanier a dû lui offrir du temps de jeu au poste de latéral droit, suite à la blessure de Mikkel Desler.

> Noah Lahmadi (17 ans) : ce milieu de terrain a fait partie de la génération championne de France la saison dernière en moins de 17 ans. Celui qui s’inspire de Marco Verratti a démarré le football à Sète et Béziers, avant d’intégrer le pôle espoirs de Castelmaurou et d’arriver au centre de formation du TFC. Le club fonde énormément d’espoirs autour de lui et ce stage en Turquie lu a permis de faire ses premiers pas en professionnel. Il pourrait être le prochain joueur à signer pro.

> Rayan Touzghar (19 ans) : le Marocain a déjà disputé des rencontres amicales sous Philippe Montanier la saison passée. Recruté à Nîmes, ce milieu de terrain est un élément important de l’équipe réserve du TFC. Une étape cruciale va arriver pour lui au printemps prochain : soit signer professionnel, soit probablement tenter sa chance ailleurs.

> Alexis Ntamack (18 ans) : cet ailier gauche a réalisé un bon début de saison avec l’équipe B du club (3 buts en 11 matchs) et se voit donc récompenser par ce stage en Turquie. Le TFC est allé le chercher aux Girondins de Bordeaux en 2019, année où il a aussi connu sa première sélection avec l’Équipe de France U16. À noter qu’il est un cousin éloigné d’Émile et Romain Ntamack, les deux hommes du Stade Toulousain.

> Edhy Zuliani (18 ans) : ce milieu offensif est considéré comme un vrai talent au club, mais également en Algérie où il a été capitaine de la sélection nationale U18. Au club depuis ses 13 ans, il a sorti une belle saison l’année dernière (4 buts et 9 passes décisives) et évolue aujourd’hui en National 3 avec la réserve. Avant de voir plus haut prochainement et de suivre les traces de Nathan Ngoumou ou Amine Adli ?