logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Avant de recevoir le TFC, Lens est le nouveau dauphin du PSG
©mj_photographieeRouault maître sur coup de pied arrêté, Dejaegere en grande forme, voici les chiffres à retenir après TFC - Strasbourg (2-2)

À la suite du match nul face à Strasbourg (2-2), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !

> Le TFC enchaîne un quatrième match consécutif sans perdre au Stadium (trois victoires, un nul).

> Sur ses six derniers matchs de Ligue 1, le TFC a pris 11 points sur 18 possibles (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite).

> Toulouse encaisse trop de buts. Depuis 10 matchs, les coéquipiers de Maxime Dupé ont concédé 19 buts pour un seul clean sheet.

> Anthony Rouault a inscrit son premier but en Ligue 1 et au Stadium. Le Pitchoun en est à 5 buts dans sa carrière en pro (4 en Ligue 2, 1 en Ligue 1) et c’était à chaque fois sur phase arrêtée (3 sur corner, 2 à la suite d’un coup franc indirect).

> D’ailleurs, sur cette réalisation, c’est la première fois que deux défenseurs combinent sur un but de Toulouse en Ligue 1 depuis le 26 août 2017 (passe décisive de Nicolaisen et but de Rouault ce dimanche, passe décisive de Jullien et but de Diop à l’époque).

> Brecht Dejaegere est en forme avec trois buts inscrits en quatre matchs.

> Rasmus Nicolaisen a écopé du deuxième carton rouge de la saison contre le TFC après Mikkel Desler face à Montpellier. Il sera suspendu contre Lens.

> Strasbourg ne s’est pas incliné après avoir été mené d’au moins 2 buts dans un match à l’extérieur en Ligue 1 pour la 1re fois depuis le 4 mai 1997 à Cannes (2-2).

> Les Alsaciens sont une des bêtes noires des Toulousains. En effet, le Tèf n’a plus gagné contre Strasbourg depuis le 12 janvier 2005 (6 matchs sans gagner au Stadium depuis).