logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Un ballon éco-conçu aux couleurs du foot français et du TFC voit le jour, un pourcentage des fonds reversé au Toulouse Football Coeur
Scan de supporters : à la rencontre de Christophe et sa bande, habitués des apéros au Stadium
©Malik Lassoued

Le site LesViolets.Com vous propose une nouvelle rubrique : "Scan de supporters". Malik Lassoued, armé de son appareil photo argentique, va à la rencontre de Toulousains, habitués du Stadium et que vous pourrez peut-être croiser. Découvrez le premier épisode à l'occasion de TFC - Reims.

Par Malik Lassoued,

Je me rends au Stadium deux heures à l’avance pour prendre la température auprès des supporters déjà présents sous cette chaleur. Armé de mon appareil photo, je repère un groupe d’amis prenant l’apéro avec le bloc de béton faisant office de table basse. Je me présente à eux et le courant passe à merveille. Aujourd’hui, je vous présente la bande de Christophe composée de Didier, Xavier et Laurent. Leur mot d’ordre : apéro avant et après. La bonne humeur règne entre ces quatre collègues de bureau qui se retrouvent pour les matchs du TFC.

Un supporter

Ils se laissent facilement prendre au jeu des photos et entre quelques gorgées, ils me racontent leur passion pour notre club. Pour la plupart d’entre eux, elle y était déjà durant leur enfance à écouter les matchs sur le poste radio. C’est quelques années après le fameux match contre Naples que certains de cette bande ont décidé de s’abonner. Ils me décrivent les déplacements les plus marquants qu’ils ont pu faire dans le bus des supporters (Marseille et Montpellier) avec les escortes des policiers, la fouille, l’ambiance autour des autres stades. "C’est une chose à faire", me raconte Christophe.

Un supporter
Un supporter

"Que ce soient les victoires à domicile et à l’extérieur, les matchs sous la pluie, le froid, les défaites, les désillusions, un supporter du TFC doit toujours avoir la foi", me dit Didier. Il est 14h30, j’ai oublié de manger, mais j’ai partagé un agréable moment avec ces supporters. Je leur demande à quelle porte se trouvent-ils. « La porte 10, la rangée en bas des bières » me disent-ils en rigolant.

Supporter Malik
Christophe et sa bande au Stadium avant TFC Reims