Officiel : Rafael Ratao va jouer pour le club de l’EC Bahia
"Schmidt n'a pas encore pris sa décision et ne sait pas s'il veut franchir le pas"

Viendra ou viendra pas ? Le Werder Breme communique ouvertement au sujet du possible transfert de Niklas Schmidt au TFC.

Nos confrères de DeichStube expliquent qu’une proposition de plus de deux millions d’euros est arrivée sur la table des dirigeants allemands. “Il y a une belle offre de Toulouse pour lui et pour nous. Les deux parties s'en occupent. Mais le fait est que Niklas n'a pas encore pris sa décision et ne sait pas s'il veut franchir le pas” explique Frank Baumann, le directeur sportif. Le responsable du football du club de la Weser Clemens Fritz détaille la situation pour Sky: “Des pourparlers ont eu lieu, mais aucun accord n'a été trouvé. Je pense que Niklas se sent très à l'aise avec nous, mais bien sûr, les attentes d'un joueur sont toujours grandes. A Breme, nous avons beaucoup de concurrence au milieu de terrain et nous ne pouvons lui donner aucune garantie. Il peut arriver que Schmidt ne joue pas tous les matchs”.

En effet, le Werder se renforce au milieu de terrain durant ce mercato et la possibilité de moins jouer qu'en 2022/2023 (24 matchs) existe. Néanmoins, Schmidt est très attaché à l'Allemagne et au Werder, son club formateur. Ces derniers mois, l'homme aux 25 printemps est tombé en dépression et a pu compter sur sa famille, ainsi que son club, pour se remettre sur pied. Il a avoué envisager de mettre un terme à sa carrière prématurément en raison de son état psychologique, avant de faire machine arrière.

Si le Werder affirme publiquement qu'il ne manque que l'accord du joueur, il se dit dans l'entourage du joueur que Schmidt donnera une réponse définitive très prochainement.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.