TFC 0-1 Clermont : Les notes des Toulousains
Ce dimanche, Toulouse a perdu contre Clermont au Stadium, 0-1. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Il n’a pas eu grand-chose à faire pendant plus d’une heure, avant de s’incliner sur la lourde frappe de Khaoui (76ème). Un but sur lequel il est difficile de lui en vouloir, tant la frappe était puissante et précise.
Un match sans fioritures pour le latéral droit danois, mais sans fulgurances non plus. Écope d’un carton pour un tacle à retardement (40ème).
On l'attendait au tournant. Résultat : une prestation correcte avec un client très physique sur lui, Grejohn Kyei.
Globalement sérieux, sans être exceptionnel. Un carton jaune pour lui aussi, néanmoins sévère (37ème).
Il a régalé le Stadium en première période avec plusieurs petits ponts. Solide défensivement, il aurait pu être plus tranchant dans les 30 mètres adverses. Remplacé par Diarra (67ème), auteur d’une entrée assez sobre, mais plutôt efficace.
Sa qualité de passe aurait pu faire la différence en contre et sur les transitions rapides, mais il a souvent fait le mauvais choix. Défensivement, il a parfois manqué d’agressivité, comme sur l’action du but où il laisse tout le temps à Khaoui d’ajuster sa frappe (76ème). Une partie à l’envers.
Malgré quelques éclairs, le Belge n’a pas été en réussite ce dimanche, même s’il s’est battu. Suppléé par Onaiwu (60ème), lui aussi combatif et qui aurait pu égaliser avec plus d’adresse dans la surface en fin de match.
Que de mauvais choix pour le Marocain. Il n’a jamais su flairer les bons coups, parfois par manque d’altruisme. Il aurait pu sauver son match, mais sa reprise à bout portant s’est envolée dans les nuages (69ème). Remplacé par Sierro (78ème).
Le Pitchoun a été le Toulousain le plus entreprenant et le plus dangereux en première période. Sa frappe aux seize mètres a frôlé le cadre (18ème), comme sa tête juste avant la pause (45ème). Il a peu à peu disparu de la circulation après le repos. Remplacé par Birmancevic (78ème), encore décevant.
Une occasion d’entrée (3ème), puis plus rien. Sevré de ballons pendant une heure, il a eu le mérite de ne pas lâcher. Remplacé par Hamulic (60ème), qui, comme seule action notable, a écopé d’un carton jaune (88ème).
Une nouvelle entrée correcte à son actif.
Pas grand-chose à signaler...
Un match difficile pour le maestro toulousain, qui a connu un déchet important balle au pied (22 ballons perdus, record du match). Mieux dans la dernière demi-heure, il s’est réveillé trop tard et a lui aussi reçu un carton jaune pour une faute sur Allevinah (81ème).