La Lettre du Violet : publiez votre article sur LesViolets.Com après TFC - LOSC
TFC 0-2 LOSC : Faute ou pas faute sur Rouault ? Voici l’avis du défenseur, de Montanier et d’Arribagé

Le premier but lillois aurait pu (dû ?) ne jamais arriver.

En effet, après plusieurs ralentis, le corner n’existait pas et le but d’Alexsandro est entaché d’une poussette sur Anthony Rouault. Voici l’avis du défenseur central toulousain, de Philippe Montanier et de Dominique Arribagé, ancien défenseur central du TFC et qui a commenté le match sur Prime Vidéo.

Alexsandro me pousse, je ne peux pas jouer le ballon. C'est clair, il y a faute. Si je tombe, peut-être que l'arbitre aurait sifflé…
Anthony Rouault en conférence de presse, relayée par La Dépêche du Midi
Il n’y a pas corner sur le retour de Spierings, mais ce n’est pas facile à voir pour l’arbitre. Ça va vite et la VAR n’intervient pas sur ce genre d’action. Ça aurait dû faire 6 mètres et ça fait corner… Ensuite, il y a la petite poussette sur Antho (Rouault) qui permet de prendre l’avantage. C’est récurrent… C’est comme le but qu’on prend à Paris, où le mec se baisse, laisse passer le ballon, mais ne gêne pas le gardien. C’est une question de foot, on ne peut pas être un bon joueur et un bon arbitre. Il y a des choses qu’il faut ressentir. Je n’en veux pas aux arbitres du tout… Mais ce sont de petits détails qui font basculer la balance.
Philippe Montanier
Il y a une petite faute, mais pas assez significative à mon avis pour être sifflée. C’est ce qu’ont jugé les arbitres. Ça déséquilibre malgré tout Anthony Rouault qui ne reste pas au marquage.
Dominique Arribagé sur Prime Vidéo

Et vous, qu’en pensez-vous ? La faute sur Rouault aurait-elle dû être sanctionnée ? Exprimez-vous en répondant au sondage et en débattant entre supporters dans l’Espace Commentaires ci-dessous.

Sondage3938 votes

Selon vous, y avait-il faute sur Anthony Rouault sur le premier but lillois ?

Oui78%
Non22%