TFC 0-3 PSG : les notes des Toulousains
Ce mercredi, Toulouse s’est incliné contre le PSG, 0-3. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Stratosphérique. Époustouflant. Grandiose. On pourrait continuer ainsi longtemps, mais pas sûr qu’on trouve autant de qualificatifs que Max’ a fait d’arrêts face au PSG. Et pourtant, il en a pris 3. Qui est-il, Haug ?
A plusieurs reprises, il a tenu tête avec brio à la fusée Mbappé. Un placement intelligent, de l’anticipation bien sentie et des interventions très propres. Malheureusement blessé à la mi-temps. Rasmus dieu.
Lui aussi, malgré la petite raclée, a tenu son rang. Moins en vue que le Danois, il a colmaté les brèches comme il a pu et a été loin d’être ridicule face aux trois monstres parisiens.
Bénéficiaire d’une (presque) campagne de communication dans la journée précédant le match, le Pitchoun a rendu fier ses défenseurs. Peut-être son meilleur match, malgré l’erreur qui amène le 3/0, sous les couleurs violettes. Zola a dit j’accuse, nous, nous disons : je m’excuse !
l n’a eu de cesse de provoquer. Parfois trop gourmand, il aurait pu encore mieux faire dans le dernier geste par moments, mais confirme qu’il faudra bien compter sur lui cette saison.
Il est à bout de souffle. Et le TFC n'a pas signé de latéral droit au mercato, presque criminel.
Après sa contre-performance à Nantes (3-1), il a montré une meilleure image ce mercredi. Le Batave n’a pas été ridicule dans l’entrejeu face à Verratti et Vitinha, et s’est battu (11 ballons récupérés).
Il a beaucoup tenté et s’est démené pour exploiter les quelques miettes laissées par les Parisiens. Forcément, il n’a pas connu la même réussite que d’habitude (14 ballons perdus) mais a eu le mérite d’essayer, ce qui n’est pas toujours le cas face à Paris.
l doit encore penser à ce face à face manqué en début de match (17ème), qui aurait pu changer le cours du match. Sinon, il s’est encore montré très intéressant, sans connaître la même efficacité qu’à Nantes.
A remplacé au pied levé Rasmus Nicolaisen, blessé à la cheville (45ème). Pour une première en Ligue 1 face au PSG, il s’en est vraiment bien sorti. Costaud Costa.
Le crack néerlandais a réussi à exister entre les monstres Ramos et Marquinhos, c’est déjà ça. Bien mieux qu’à Nantes, il a beaucoup tenté (3 tirs cadrés) et s’est aussi montré impliqué défensivement. Un boulot Dallingrat.
Une bonne entrée dans un rôle de dynamiteur. Intéressant et mériterait qu'on lui redonne vite sa chance en tant que titulaire.
Pour son premier match comme titulaire, Montanier a choisi de le lancer contre le PSG. Il est fautif sur l’ouverture du score de Neymar, en couvrant le Brésilien. Mais il a réalisé une prestation assez correcte, malgré des échos peu encourageants venus du Stadium. Oliv’ étonne.