TFC 1-0 Reims : Les notes des Toulousains
Ce dimanche, le TFC a signé sa première victoire de la saison au Stadium face à Reims (1-0). La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Un match très tranquille pour lui, mais on ne l’a jamais vraiment senti dans son assiette, enchaînant les erreurs de relance en première mi-temps. Heureusement sans conséquence.
Encore une belle performance pour le Pitchoun où il n’a pas perdu un seul duel et a tenu la baraque dans une fin de match folle.
Comme souvent maître dans les airs, le Viking s’est une nouvelle fois mué en véritable patron de la défense violette. Face à Balogun, il avait un client, mais l’Anglais a été inexistant et il y est pour beaucoup.
De nouveau très rassurant. Cette défense à 3 semble bien lui convenir. Face au virevoltant Ito, il avait beaucoup à faire, mais s’en est très bien sorti, jamais pris dans son dos. Attention néanmoins à quelques passes mal ajustées (notamment une en fin de rencontre !).
Fidèle à lui-même, le Danois s’est battu et n’a jamais rien lâché, bien que diminué physiquement et victime de crampes en fin de match. Offensivement, il a livré plusieurs bons centres, comme celui pour Chaïbi (9ème), dont la tête frôlera le cadre. Un bon match.
Toujours très volontaire, le Guinéen sort un match finalement plutôt propre. Peu en vue offensivement.
En difficulté lors de ses dernières sorties, on a retrouvé le Spierings de la saison dernière ce dimanche. Celui qui récupère ballon sur ballon et qui se permet même quelques folies dans les 30 mètres adverses, comme cette merveille de double contact pour éliminer deux joueurs en première mi-temps. Au four et au moulin.
Le génie néerlandais n’a pas sorti le match de sa vie, mais aurait pu faire la différence grâce à quelques ouvertures, comme celle pour Chaïbi dont la volée n’inquiétera pas Pentz (24ème). Pas en réussite sur coup franc et corner.
L’international Marocain offre la victoire au TFC en marquant l’unique but de la rencontre (31ème), d’une belle frappe croisée. Et il provoque le carton rouge rémois (61ème). Que demander de mieux ?
Après plusieurs rencontres sur le banc, le Pitchoun était de retour dans le onze de Montanier. Dans une position d’électron libre, il a beaucoup tenté et, surtout, il est passeur décisif pour Aboukhlal (31ème). Il confirme toutes les promesses placées en lui.
Il est à l’origine du but en décalant Chaïbi. Sinon, il s’est montré très discret comme depuis 3 matchs. Il a eu une occasion tout de même, mais Pentz a capté sa frappe à bout portant après le centre de Sylla (59ème).
Suppléant de Sylla (64ème), la recrue Suédoise a eu peur du ballon. Une rentrée très compliquée.
Le Japonais a remplacé Dallinga (64ème). Il aurait pu creuser l’écart, mais sa frappe a frôlé le cadre (86ème). Son attitude est parfois bizarre sur la pelouse ces derniers temps.
Le dernier arrivant, qui a remplacé Chaïbi (71ème) a mal négocié les quelques coups qu’il a eu à jouer devant. Dommage, sa vitesse et sa fougue auraient pu faire mal à des Rémois réduits à 10.