TFC 1-1 Brest : Les notes des Toulousains
Ce dimanche, les Violets ont concédé le nul face au Stade Brestois au Stadium, 1-1. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Décisif d’entrée sur le coup franc de Less-Melou (2ème), le portier toulousain est impuissant sur le but de Mounié, certes chanceux (18ème)... mais il est aussi bon de rappeler qu'il s'est arrêté de jouer. Tranquille en deuxième période.
Le Guinéen a souffert dans le duel (17% de duels gagnés), lui qui est pourtant si solide depuis des mois. On ne l’a pas senti très affûté ce dimanche, c’était peut-être le match de trop cette semaine.
Cette fois-ci, Rouault n'a pas sorti un bon match. En difficulté face à Mounié, qui lui a pris beaucoup de ballons de la tête, domaine dans lequel le Pitchoun excelle. Écope aussi d’un carton jaune évitable (57ème). Il se ressaisira, c’est certain.
Un match moyen pour le Viking, qui a alterné le bon et le moins bon. Intéressant dans la relance et offensivement, comme sur cette frappe à 30 mètres détournée par Bizot (88ème).
C’était délicat pour lui aussi. En grande réussite à Auxerre (0-5), il est rentré dans le rang ce dimanche, livrant une prestation très moyenne. 18 ballons perdus, chiffre énorme pour un défenseur, qui symbolise aussi ses lacunes techniques, à un poste qui, c’est vrai, n’est pas son meilleur.
Il a joué avec le frein à main. Brest a gagné la bataille du milieu, et il y est pour beaucoup. Rarement percutant offensivement, même en fin de match quand son équipe dominait.
Le Belge était sûrement lui aussi fatigué, lui qui a beaucoup joué depuis la reprise. On ne l’a pas beaucoup vu ce dimanche, mais il a eu l’occasion d’égaliser, seul face à Bizot (56ème). Sans succès. Remplacé par Skyttä (80ème).
Beaucoup de déchet, mais une énorme activité. Des coups de pieds arrêtés bien frappés, et il est aussi à l’origine du but d’Aboukhlal (65ème). Peut-être a-t-il légèrement abusé de longs ballons en deuxième mi-temps, face à une défense bretonne bien organisée.
Il a eu son occasion d’entrée de jeu (4ème), mais il a trouvé le poteau de Bizot. Et puis, plus rien, comme si cette balle de but lui avait trotté dans la tête tout le match. Remplacé par Chaïbi (55ème).
Transparent pendant une heure, il a souvent manqué d’altruisme sur les rares ballons d’attaque qu’il a eu à jouer. Mais il marque (65ème) et offre un point à son équipe. Un but qui sauve son match. Remplacé par Birmancevic (70ème), en jambes, mais qui aurait pu bien mieux faire dans le dernier geste.
Il s’est battu, mais il a eu du mal dos au jeu. Et Ado ne marque jamais, ce qui est problématique pour un avant-centre. Remplacé par Dallinga (55ème).
Il est rentré plein d’envie, sûrement frustré d’avoir démarré le match sur le banc. A deux doigts de libérer le Stadium (85ème), mais Lilian Brassier avait bien senti le coup sur le centre de Birmancevic.
Il aurait sûrement dû frapper, à dix mètres des buts, mais il a préféré servir Dejaegere, qui a perdu son face-à-face (56ème). Transparent ensuite.