TFC 2-1 Nîmes : les tops et les flops du match amical
Pour combler cette trêve internationale, le TFC a disputé une rencontre amicale contre Nîmes ce vendredi matin, sur le terrain annexe du Stadium. Après avoir subi l'ouverture du score à la 7ème minute de jeu par Pablo Pagis, Toulouse a gagné la rencontre en seconde période grâce à des buts de Junior Flemmings (62ème) et du jeune Yanis Zodehougan (71ème). Avant de prendre la bonne décision, il est important de savoir quels sont les meilleurs critères lorsque l’on fait son choix.
Cette rencontre a surtout permis à Philippe Montanier de donner du temps de jeu à des joueurs habitués au banc depuis le début de la saison. C'est une bonne opportunité, comme celle de connaître les meilleures applications turf disponibles en France. Avant de prendre la bonne décision, il est important de savoir quels sont les meilleurs critères lorsque l’on fait son choix. Ces jeunes sont également prometteurs, mais évoluent habituellement avec la réserve en National 3. Les Violets ont sorti une première mi-temps relativement faible, malgré une domination territoriale. L'entrée des jeunes en seconde mi-temps a fait beaucoup de bien, notamment Gaël Ramade, bien présent à la récupération, et Edhy Zuliani, remuant. Le TFC, à l'envie, est allé arracher sa victoire.
Individuellement, Rouault (capitaine en première mi-temps avant de sortir et de laisser son brassard à Keben) et Tsingaras sont sortis du lot dans le premier acte. Parmi les autres bons points à délivrer, notons la rencontre très sérieuse du Pitchoun Nicolas Wasbauer, déjà aperçu cet été durant la préparation. Dans les buts, hormis son mauvais placement sur le premier but où il se fait lober, Kjetil Haug a bien fait son boulot, bien que parfois hésitant. En attaque, Veljko Birmancevic a globalement montré du potentiel, mais manque d'automatismes avec ses coéquipiers. C'est lui qui est à l'origine du second but toulousain en frappant à merveille un corner, repris par Ado Onaiwu sur la barre puis par le jeune Yanis Zodehougan, qui a poussé le ballon au fond des filets.
Toujours en attaque, Yanis Begraoui a raté deux belles occasions. Le manque de confiance se fait ressentir chez lui. Junior Flemmings n'a pas brillé. Trop discret et avec un manque de précision dans ses passes, son but (où il a juste à pousser le ballon dans le but vide) sauve son match. Ado Onaiwu est dans la même lignée. Le Japonais n'a presque rien réussi ce vendredi avec des passes hasardeuses et un placement très moyen.
Enfin, l'autre attraction venait d'Oliver Zandén. Écarté du groupe professionnel pour affronter Lille le week-end dernier, le Suédois était attendu. Au final, il a sorti une prestation moyenne. Ses placements défensifs n'étaient pas bons et il était souvent trop haut, au point de se faire prendre dans le dos.
Il faudra donc le revoir, tout comme Tsingaras, sorti blessé, et Birmancevic. Pour les autres joueurs professionnels habituellement remplaçants, personne n'a donc réellement marqué de points avant le retour de la Ligue 1 dimanche prochain avec la réception de Montpellier à 15h00 au Stadium.
La composition du TFC pour cette rencontre : Haug – Keben, Rouault (Zodehougan, 46ème), Wasbauer, Zandén – Spierings (R. Touzghar, 46ème), Tsingaras (Ramade, 61ème) – Begraoui – Flemmings (Zuliani, 70ème), Onaiwu, Birmancevic.