TFC 2-2 Strasbourg : Les notes des Toulousains
Ce dimanche, le TFC a fait match nul contre Strasbourg, 2-2. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Un match frustrant pour lui. Il sort un superbe arrêt sur une volée de Liénard (8ème), et stoppe le penalty de Gameiro avant que celui-ci ne pousse le ballon dans les filets du portier toulousain. Il vient d’encaisser 9 buts en 5 matchs, mais mériterait de bien meilleures statistiques au vu de ses performances.
Très actif dans son couloir, il est récompensé par une passe décisive. Toutefois en retard sur le premier but, et aurait pu être sanctionné d’un penalty.
Il a joué les attaquants ce dimanche. Il aurait pu en marquer 3 ou 4, mais il a inscrit son premier but en Ligue 1, au Stadium, devant le virage Brice. Une belle histoire ! Présent dans les duels, et bon dans le jeu. Seul bémol, il arrive un poil en retard sur le premier but du Racing et aurait pu concéder un penaty fatal en fin de partie.
Depuis plusieurs matchs (et ça fait mal de le dire) le bateau tangue. Battu dans le duel à Lille, il l’a été aussi contre Angers, et à nouveau face au Racing. Deux jaunes franchement évitables et concède le penalty de l’égalisation. Ça fait beaucoup. À noter sa passe décisive pour Anthony Rouault tout de même. On attend qu’il retrouve son vrai niveau après sa suspension. Rester sur le côté, pour mieux revenir !
Un match dans la lignée des précédents pour Sylla, dangereux offensivement et propre derrière. C’est tout ce qu’on lui demande et il le fait très bien.
Lorsqu’il est moins en forme, c’est toute l’équipe qui descend d’une gamme. Moins influent dans le ratissage de ballons, des brèches se sont ouvertes au milieu de terrain. Sort une partition correcte, mais on sait qu’il peut faire mieux. On est exigeant, mais ce sont aussi ses récentes prestations qui nous poussent à dire ça.
Il a alterné le chaud et le froid, mais quand il sort des passes de son chapeau, c’est vraiment de la crème pour les yeux. Est impliqué sur les deux buts. On le sent en confiance. Incroyable que sa prolongation, comme ses compères du milieu, ne soit pas déjà signée.
Le capitaine toulousain a inscrit son troisième but en trois rencontres à domicile, dans une position similaire aux deux premiers. Il n’a pas tout réussi, mais il s’affirme et est aussi capable d’éclairs, comme cette somptueuse ouverture pour Aboukhlal (29ème). Remplacé par Diarra (74ème), solide en défense pour préserver le point du nul.
On l’a senti emprunté. Le Brésilien, si dangereux d’habitude, n’a jamais frappé au but n’a que très peu combiné avec ses coéquipiers. Remplacé par Birmancevic (81ème), qu’on aurait aimé voir entrer en jeu un peu plus tôt.
Gêné par une blessure à la cuisse en début de match, le Pitchoun a finalement pu rester sur le terrain. Esseulé sur le front de l’attaque, il s’est battu, mais on a compris que ce poste n’était pas forcément fait pour lui sur du long terme. Remplacé par Onaiwu (74ème), fantomatique.
L’international marocain n’a pas réussi grand-chose ce dimanche. Il a parfois manqué de spontanéité, comme sur ce long ballon de Spierings (28ème), ou de réussite (29ème, 41ème). Mais il a eu le mérite de se créer des occasions, c’est déjà ça.